Films
46 162
Membres
23 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de MoonLightShadows

La Légende de Manolo


Au début, quand j'ai vu la bande-annonce de ce film, je me suis juste dis wouah les belles images, mais cela n'allait pas plus loin. Mais une fois que je l'ai vu, j'ai découvert que cela n'était pas seulement un spectacle pour les yeux, mais aussi pour le coeur. Ce film nous raconte le dilemme d'un jeune homme, Manolo, tiraillé entre son devoir et son coeur. Il a peur d'être lui-même de peur de décevoir ses proche, mais il va peu à peu comprendre qu'essayer qu'être une autre personne que soi-même est une porte ouverte vers la non-existence.

Les décors étaient vraiment spéctaculaires, plein de couleur et en plus sur le thème récurrent de la Mort; en gros, une panoplie de tout ce que j'aime !

J'ai aussi aimé le fait que La Muerte, une femme magnifique, ne soit pas mariée à un homme parfait, plein de bonté et de sagesse, mais au contraire à un homme fourbe et calculateur, mais qui l'aime plus que tout au monde. Ce sont surtout les passages avec ce couple très différent des autres qui m'ont le plus plu.

J'ai adoré la fin aussi Spoiler(cliquez pour révéler)où l'on découvre que la jeune guide qui raconte l'histoire est en fait La Muerte, et que l'homme qui ne lui a pas résisté au début et l'a laissé passer est en fait Xibalba.

Au final, je ne regrette pas du tout d'avoir consacré une heure et demie à ce film haut en couleurs et plein d'action (et d'amour) !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MoonLightShadows

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode