Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Noone 2016-12-30T06:08:14+01:00

Une plongée des plus intéressantes dans la guerre, son absurdité et la lente descente aux enfers de ceux qui la font. Le film est long, certes et certains passages ne semblent pas importants pour l'avancée de l'histoire mais la "folie" du conflit et ses effets sur les soldats et très bien traitée.

Chaque soldat réagit différemment à ce qui se passe dans la jungle, entre la peur simple d'un animal sauvage, le ras-le-bol d'un conflit qui dure depuis trop longtemps, la fatigue générale... Ce n'est pas pour moi, seulement suivre le capitaine Willard et Kurtz, c'est penser à ce qu'on pu vivre ces hommes pendant autant de temps dans cet enfer qui est bon à suivre.

Et Coppola a parfaitement réussi à tenir le film dans son ensemble, et certaines scènes, surtout celles avec le lieutenant-colonel Kilgore reste marquante. Faire du surf quand ça bombarbe en même temps, trouver de la beauté au napalm, aller attaquer les villages sur la musique de Wagner... une folie du personnage maîtrisée pour un mec qui en a.

La confrontation finale entre Willard et Kurtz est intéressante et laisse certaines questions posées qui nous donnent à choisir entre deux camps: Kurtz était-il simplement devenu dingue ou avait-il compris plus sur la guerre, son absurdité et ceux qui les déclenchaient que ce que Willard a pu en comprendre lui-même jusque là? Seuls ceux qui ont participé à un conflit auraient un semblant de réponse.

Un film qui a son lot d'horreur, d'émotions fortes et de passages marquants. A voir au moins une fois pour s'en faire une idée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode