Films
53 613
Membres
27 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Prince of Persia : Les Sables du Temps

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Gallearde 2013-12-19T00:18:34+01:00

Synopsis

Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 755 spectateurs

Or
669 spectateurs

réplique

"On dit que certaines vies sont liées à travers le temps... Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles"

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par LauraPalmer 2015-05-02T22:07:47+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'adore le concept ! C'est tellement dommage qu'on n'en sache pas vraiment plus sur le sablier, et les gardiennes, les temples, les Hassanssins, et la mythologie magique ! Il y a vraiment de quoi développer et clairement le film reste très superficiel. (Je ne connais pas le jeu vidéo donc je ne sais pas si dans ces derniers on en sais plus).

Mais la majorité des dialogues sont du "tell don't show". En gros ils nous prennent par la main et nous racontent les trucs importants à connaître, mais de façon assez lourde et pas très subtile.

L'intrigue est basique et assez clichée Spoiler(cliquez pour révéler) l'oncle qui tue son frère le roi, et écarte ses neveux pour accéder au trône et au pouvoir. On sait dès le début que ce personnage est pas net.

Comble du mauvais goût si je puis dire: les acteurs principaux CENSÉS, je dis bien CENSÉS être PERSES, et qui ont tout des ÉTATSUNIENS blanc pur souche !

Alors que tous les autres perso secondaires sont "typés" et reflètent une réalité ethnique axée Orient, Afrique subsaharienne...dans laquelle les personnages principaux et l'action sont encore censés êtres inscrits !

(Quoi ? Ce point m'agace tout particulièrement ? Mais pas du tout voyons !)

Après j'ai globalement bien aimé. Les actions s'enchaînent bien, le rythme est haletant, on rencontre des personnages assez intéressants. La princesse est capricieuse, têtue (c'est une princesse !) mais elle sait montrer de la force, un certain esprit, et c'est pas une potiche décorative. Les décors sont superbes, et l'acteur principal ! In love with Jake Gyllenhaal.

(dernière remarque pas très objective je l'avoue) ^^

Afficher en entier
Vu aussi

À un moment donné, il va vraiment falloir dire à Ubisoft que filer la réalisation de films issus de leurs licences far au premier venu est une mauvaise idée. Les décors étaient sympas, voilà vous avez fait le tour de tout ce qui était bien dans ce film.

Les acteurs ? Ils ont jamais fait d’école dramatique ou sinon ils ont été recalés. Le scénariste ? Il est parti chercher à manger et n’est jamais revenu. La BO ? Oubliable. La réalisation ? Mieux vaut ne pas en parler. Bref, aller jouer au jeu plutôt ça au moins c’était bien fait.

Afficher en entier
Argent

Un film très sympathique qui me fait rappeler un certain film dont John Carter. Dans ces années, les filmés où l'histoire a pour thème l'oriental étaient en vogue.

Je l'avais vu quand j'étais jeune maos je ne me souviens absolument de rien, ni une mini scène. Je l'ai revu et j'ai bien aimé. L'univers est bien faite avec des personnages intéressants grâce aux bons jeux d'acteurs (même même parfois l'acteur principal sort des tics plutôt modernes que traditionnels).

Un bon film que je vous recommande car l'idée est bien faite !

Afficher en entier
Argent

Pas fidèle du tout au jeu mais sympa tout de même

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé, même si l'histoire est plutôt rapide, et que la fin n'est guère étonnante. Mais ça reste un bon film, avec des bons acteurs et une bonne intrigue !

Afficher en entier
Vu aussi

Je trouve que l'histoire suit dans les grandes - très grandes - ligne le récit de base. Mais beaucoup de chose changent et pas forcément en mieux. La princesse Farah elle change complètment de prénom, les studios ont décidé que Tamina serait mieux... mouais, je suis pas convaincu.

Après je ne comprends pas trop le prince de rajouter une course d'autruches... ça rapporte rien, à part savoir que les autruches ont des penchants suicidaires.

Afficher en entier
Diamant

Les décors sont magnifiques et les acteurs sont attachants, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Afficher en entier
Or

Ce film n'a pas eu une très bonne presse à sa sortie et c'est dommage moi j'ai bien aimé et je l'ai même regardé deux fois, les images sont très belles et l'histoire est bien menée

Afficher en entier
Argent

j'ai regardé ce film plusieurs fois et l'ai adoré du début à la fin

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Prince of Persia : Les Sables du Temps

  • France : 2010-05-26 (Français)

Activité récente

Floyd l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-16T11:28:46+02:00
Ingrid-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-19T22:31:18+01:00
Vanes l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-12-27T20:16:47+01:00
Doudy l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-12-21T17:54:04+01:00

Titres alternatifs

  • Prince of Persia : The Sands of Time - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 2755
Commentaires 98
répliques 7
Evaluations 278
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode