Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Amaranth 2013-12-23T19:39:37+01:00

Un univers dérangé, sexuel, décalé, coloré, un spectacle dérangeant et captivant, drôle et unique, The Rocky Horror Picture Show mérite amplement son statut de film culte. C'est la première comédie musicale horrifique que j'ai regardé, et je ne risque pas de l'oublier. TRHPS est un voyage qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie, un voyage déjanté dans un monde mêlant le rock, l'horreur, les transsexuels, sur une musique géniale. C'est un véritable délire visuel et musical, absurde, invraisemblable mais attachant, le tout sur un air do folle décadence.

Le film revisite l'histoire de frankenstein de façon... moderne. En effet, la blouse blanche du célèbre docteur est remplacée par des collants et des portes-jarretelles, et le "monstre" est ici une créature de rêve (un blondinet musclé) créée par le docteur pour satisfaire ses appétits sexuels. Le docteur Frank N'Furter n'est autre qu'un "sweet tranvestite" (gentil travesti) tel qu'il se présente lui-même au début, extraterrestre venant de la planète transsexuel Transylvania. Le film mêle donc la science-fiction, le fantastique, l'horreur et parodie ces genre de façon tellement poussée que le film devient délirant, et hilarant. On ne peut que se réjouir de voir tout ces clichées s'entremêler absurdement et magnifiquement, et transposés de manière totalement sexuelle. Rien que les noms des personnages sont déjà extraordinaires par leur banalité incommensurable (Janet et Brad, avouez vous ne trouverez rien de mieux qui caractérise les films à l'eau de rose parodiés de façon extraordinaire dans la chanson Dammit, Janet). L'évolution montre bien la décadence qui emplit toute la comédie musicale, avec la scène montrant successivement Janet et Brad qui cèdent à cette tentation (Toucha toucha toucha touch me, I want to be dirty, Thrill me, chill me, fulfil me,Creature of the night. ). Les acteurs sont excellents, Tim Curry en tête (qui d'autre que lui pourrait rendre ce "sweet tranvestite" désirable, envoûtant, hilarant, donner au docteur fou toute sa splendeur, sa décadence ?), les autres acteurs suivent très biens, ils sont tous brillants dans cette douce et enivrante folie. Que dire de plus, tout est exceptionnel, c'est indubitablement, la plus étrange mais la meilleur comédie musicale que j'ai vu !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Amaranth

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode