Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:52:11+01:00

Je sais pas comment on en est arrivé là, je sais pas ce qu’il s’est passé. On s’est réveillés il y avait ses tours qui tombaient, moi j’avais un projet, mais j’en ai plus maintenant. Et j’ai aucune idée de ce qu’il faut que je fasse. Je sais pas quoi faire, tout ce que je sais c’est que je veux rester ici, je veux juste rester ici avec toi le plus longtemps possible, c’est toi le plus important tu comprends, c’est toi qui compte le plus pour moi. Je suis en train d’essayer de comprendre ce qu’il faut que je fasse, j’ai pas la moindre idée de ce qu’il faut que je fasses, je sais pas parce que j’ai besoin que ce soit toi qui me le dise. J’ai besoin que ce soit toi qui me le dise d’accord ? Allez dis-le moi, s’il te plaît. Dis moi ce que tu veux que je fasse…

Afficher en entier
Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:51:31+01:00

Cher John, deux semaines ensemble, voilà le temps qu’il a fallu. Deux semaines pour que je tombe amoureuse de toi. On va être séparé pendant un an maintenant, mais qu’est-ce c’est qu’un an sans se voir après avoir passé deux semaines comme celles-là. Tu m’as fait une promesse, une promesse que je sais que tu tiendras. Mais je veux que tu me fasses une autre promesse pendant le temps où nous seront séparés. Raconte-moi tout, mets tout par écrit John, note le dans un carnet, tape le à la machine, envoie-le-moi par email. Je veux tout savoir, peux importe sous quelle forme. Comme ça, nous serons ensemble tout le temps, même si nous ne sommes pas ensemble du tout. Comme ça, sans qu’on s’en aperçoive je te dirais « je te vois bientôt alors ».

Afficher en entier
Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:49:59+01:00

- Je sais pas pourquoi, je sais pas pourquoi je suis venu… ça rime a quoi ?! Toi et moi on est là, on discute et on dîne, et en fait on ne se dit rien du tout.

- Que veux-tu que je te dise ?! De quoi veux-tu qu’on parle ?

- Tu m’as pas appelée ! Pourquoi tu m’as pas appelée ? Tu crois pas que, que je méritais une meilleure explication que cette lettre ?! Tu n’aurais pas pu m’appeler ?! Tu n’aurais pas pu me donner une chance de te faire changer d’avis ?! Tu crois pas que tu me devais ça au moins ?!

- Je pouvais pas.

- Tu pouvais pas ?! Je comptais si peu pour toi que tu n’as pas pu m’appeler ?! Pourquoi ?!

- Je pouvais pas…

- Réponds-moi enfin ! Pourquoi ?! Pourquoi pas ?!

- Je pouvais pas ! Je t’en prie John !

- Réponds-moi enfin je veux une vraie réponse !

- Parce que juste au son de ta voix je sais que j’aurais changé d’avis ! C’est ça que tu voulais entendre John, c’est pour ça que tu es venu jusqu’ici c’est ça ? Tu crois que c’était difficile la guerre et que c’était facile ici pour moi sans toi ?! Tu crois pas que chacune de mes journées se passait à essayer de comprendre comment survivre sans toi ? Tim était malade, il avait besoin que je m’occupe de lui, il avait besoin que je m’occupe d’Allan, il fallait que je l’aide ! J’étais seule et je n’avais pas la moindre idée de ce que je faisais ! Je n’avais pas prévu ça, je n’avais rien prévu de ce qui s’est passé pour moi mais ça s’est passé ! Mais tu… quoi tu ne crois pas que j’ai essayé ?! J’ai pris le téléphone des milliers de fois pour t’appeler. Tu crois que j’ai envie de me trouver devant toi dans cet état ?! J’avais pas le choix !

Afficher en entier
Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:48:31+01:00

Moi aussi j’ai une théorie, elle concerne les moments charnières de notre vie. Ces moments où il y a impact…

Ma théorie c’est que ces moments où il y impact, ces instants de grandes intensités qui chamboulent nos vies, finissent au bout du compte par nous définir. Ce qu’il y a c’est que chacun de nous est la somme totale de tous ces moments et de toutes ces expériences que nous avons vécues avec tous ces gens que nous avons connus…

Et ce sont tous ces moments là qui deviennent notre histoire, qui créent un genre de CD personnel de nos souvenirs sur lesquels sont gravés nos plus grands succès que nous faisons jouer et rejouer en boucle sans arrêt dans notre tête.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:47:45+01:00

Elle est toujours amoureuse de toi, c’est clair comme le jour, ça se voit sur son visage.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:46:45+01:00

- C’est la pleine lune ce soir… Est-ce que t’as déjà remarqué comme la lune est grosse quand elle se lève ? Et comme elle devient petite quand elle est haut dans le ciel ?

- C’est juste une question de perspectives. Peu importe la position qu’elle a dans le ciel, ou à quel endroit tu te trouve dans le monde, si tu tiens ta main comme ça et que tu fermes un œil… Elle n’est jamais plus grosse que ton pouce !

Afficher en entier
Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:46:01+01:00

- On se reverra alors… John répond moi… John !

- Au revoir Savannah !

Afficher en entier
Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:45:37+01:00

Ma vie sans toi est dénuée de sens, et je ne peux pas vivre comme ça… Je suis désolée John.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:42:39+01:00

C’est la pleine lune ce soir et je pense à toi. Et je sais que quoi que je fasse et quel que soit l’endroit où je me trouve, cette lune sera toujours de la même taille que la tienne, même s’il y a la moitié du monde qui nous sépare.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par NovemberMcCabe 2023-02-11T00:41:45+01:00

Cher John,

Ça fait presque cinq ans que je n’ai pas écrit une lettre avec un vrai stylo sur une vraie feuille de papier. Mais j’ai pensé que je pouvais peut être t’écrire pour te dire tout ce qu’il s’est passé depuis la dernière fois que nous nous somme vu. Quelques semaines après ton passage ici, Tim a reçu un don anonyme, un don suffisant pour lui offrir ce que les compagnies d’assurance lui refusait, du temps. Du temps pour rentrer enfin à la maison, du temps à passer avec son fils, du temps pour dire au revoir. Mais j’ai appris que le problème avec le temps, que se soit les deux première semaines que j’ai passée avec toi ou les deux dernier mois que j’ai passés avec lui, c’est qu’il fini toujours par s’écouler. J’ignore totalement à quel endroit du monde tu te trouves John, mais j’ai arrêté depuis longtemps de savoir ce genre de choses et je le comprends. Peu importe le nombre d’années qui passent, je sais qu’il y a une chose qui a toujours été vraie et qui le sera toujours : on se revoit bientôt.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode