Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de elana55

[Rec]²


Commentaire ajouté par elana55 2014-08-13T23:30:43+02:00

Le premier opus de cette série m'avait moyennement enchanté, et je dois dire que celui-ci m'a laissé la même impression, à la différence que le premier film avait comme atout la surprise et l'originalité du mode de tournage, j'avais trouvé l'idée du huis-clos intéressante, bien que les acteurs m'aient été insupportables... Et là, on retrouve dans ce second volet, à la fois des éclaircissements sur ce qui se passe à l'intérieur de cet immeuble, mais on en retrouve aussi certains des personnages du premier opus, et c'est intéressant. Par contre, malgré l’intérêt de ce film au niveau de l'histoire, il comporte aussi tous les défauts du premier, mais en pire... Le principe de filmer caméra-épaule me donne très rapidement mal à la tête et envie de vomir, c'est pour cela que je n'aime pas les films utilisant ce procédé... Mais bon, si ce n'était que ça... Ce qui m'est insupportable dans ce film, c'est l'hystérie des personnages, ils sont tous incapables de garder leur sang froid (bon, c'est un peu compréhensible mais quand même, y a des limites!), je déteste les voir piquer des crises de nerfs et se mettre à hurler tout le temps. Ça a pour effet de me donner de fortes envie de tuer les personnages pour éviter qu'ils continuent à me casser les oreilles inutilement. Y a pas à dire, les personnages ne sont absolument pas attachants, ils sont tous détestables et agaçants... Et puis, j'ai trouvé que les acteurs surjoués pas mal, on peut être terrifiés, mais quand on vous répète trente fois qu'il faut se la fermer pour survivre, on se la ferme! J'ai donc pas trouvé qu'ils étaient crédibles dans leur rôle et c'est dommage...

Pour ce qui est ensuite du scénario, on va suivre la brigade d'intervention dans l'immeuble, et c'est ainsi qu'on va apprendre toute la vérité sur cette histoire. Bon, ça se tient, c'est une idée intéressante qu'ils ont eu, ça suit bien le premier, mais j'ai trouvé que tout cela venait un peu comme un cheveu sur la soupe... Il y avait de bonnes idées, et j'ai même été surprise par la fin, je dois dire que l'originalité du scénario m'a laissé agréablement surprise et que, sur ce point, je félicite les scénariste, car c'est bien pensé. Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend donc que ce qui se passe dans l'immeuble ce n'est pas une simple épidémie, c'est un cas de possession démoniaque qui se répand. On apprend ainsi que le Vatican avait tenté de pratiquer des expérience dans l'appartement du haut sur la jeune fille possédée pour réussir à extraire le démon de son corps... Mais cela n'a pas fonctionné, et la contagion a eu lieu quand le virus est devenu incontrôlable. C'est pour cela qu'ils ont envoyé un prêtre pour récupérer le sang de la première fille contaminée... Mais tous les membres de l'équipe se sont progressivement fait tué, et en plus, il a fallut qu'ils tombent sur une sale bande d'adolescent bien agaçants qui ont voulu faire les forts en rentrant dans cet immeuble, mais qui après n'ont pas cessé de hurler et de pleurnicher. Ils étaient tout bonnement insupportables. Et puis ensuite il faut qu'on retombe sur Angela... J'aurais pas cru qu'elle s'était fait contaminée et qu'elle portait le démon en elle, même si elle n'en présente pas les symptômes... Le coup de l'espèce de ver à la fin était un peu grotesque pour expliquer sa situation mais bon... En tout cas, le fait est qu'elle a réussi à se faire passer pour le prêtre et qu'elle va sortir de l'immeuble, contaminant surement tous les gens à l'extérieur. Par contre, je dois dire que l'idée de fin, avec le coup du monde que l'on ne voit que dans l'obscurité, j'ai trouvé ça très intéressant et terrifiant, c'était bien trouvé, et puis ça nous permet de comprendre pourquoi ils ont pas trouvé la pièce cachée au début.

Au niveau de l'histoire, j'ai donc trouvé ce film très intéressant et agréable, c'est l'un des plus grands points positifs.

Après, pour ce qui est du côté terrifiant, j'ai frissonné par moments, certaines idées étaient tout bonnement excellente pour angoisser le spectateur, et l'ambiance pesante du film aide à nous immerger dans ce huis-clos sombre et dérangeant. Donc je trouve qu'au niveau de l'horreur c'est bon, y a du gore (un petit peu), du suspense, des rebondissements, de longues attentes angoissantes, j'ai beaucoup apprécié cette atmosphère.

Bref, c'est un deuxième volet qui n'est pas si mal que ça, il n'est pas vraiment surprenant, parce qu'une fois qu'on a vu le un, on a vite compris l'ambiance générale. Mais bon, les scénaristes ont su trouver de nouvelles explications intéressantes, qui, bien que les personnages soient fortement antipathiques, m'ont satisfaite. L'ambiance générale du film est aussi intéressante, sombre au possible et le fait qu'on vive les scènes à travers la caméra, cela réduit la vision périphérique, et du coup cela joue aussi en faveur du suspense et de l'angoisse.

C'est donc un film que j'ai bien apprécié, mais qui aurait pu être plus agréable s'il n'y avait pas eu tous ces défauts agaçants...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elana55

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode