Films
46 175
Membres
23 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par KateJade 2015-04-06T16:18:37+02:00
Argent

Et yes je l'aurais quand même vu ce film ! Non franchement je désespérais de pouvoir le voir puisqu'il n'était pas dans mon cinéma au point que j'ai du faire tout le chemin jusqu'à Paris pour le voir ! Mais je ne suis pas déçue ^^

Enfin, on commence à mettre des méchants dans les rôles principaux. Je ne veux pas dire que j'aime pas les gentils non après tout il en faut aussi mais j'aime beaucoup cette idée qu'on puisse ne pas distinguer vraiment le bien du mal. Finalement peut on vraiment dire que Dracula est méchant ( désolée du terme enfantin >< ) parce qu'il tue des gens ou qu'il est gentil parce qu'il le fait pour son pays et sa famille. Pour moi c'est ce contraste jamais clarifié qui est le plus important ;) Continuez sur cette lancée les gars !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2014-10-06T18:31:34+02:00
Or

Très bon film qui est une réussite là où je ne m'y attendais pas. Innover sur un personnage qu'on connait déjà bien c'est très fort. Le scénario et la réalisation sont aidés par un acteur principal très charismatique et bon. J'ai passé un très bon moment et ça fait plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chachouna 2014-10-01T23:46:51+02:00
Or

Assez sceptique sur les films de vampire et ne connaissant pas beaucoup la légende de Dracula, je suis allée voir le film hésitant entre scepticisme et impatience, et j'en suis ressortie bluffée. Je ne m'attendais vraiment pas à un tel niveau.

En premier lieu, au niveau de la légende: le film y est très fidèle. Après l'avoir vu je me suis renseignée car le film m'avait donné envie d'en savoir plus sur notre mystérieux Dracula. Le film correspond aux prémices du livre de Bram Stoker et s'inscrit vraiment dans sa continuité de manière très nautrelle: on découvre Spoiler(cliquez pour révéler)comment sont apparue les trois maîtresses de Dracula par exemple.

Pour ce qui est du film en lui-même: les décors sont magnifiques, les scènes d'actions impressionnantes, les effets spéciaux étonnants et on ne s'ennuie pas une seconde grâce aux nombreux rebondissements. Même si on connaît la fin; on a peur, on espère, on est heureux en même temps que les personnages. C'est comme si on ne connaissait pas la fin, le film nous la fait oublier, ce qui est vraiment très agréable. D'ailleurs cette dernière est tout simplement magnifique: Spoiler(cliquez pour révéler)Dracula, malgré le monstre qu'il est devenu a toujours une part d'humanité en lui comme le montre son sacrifice après la bataille. Et la fin n'est qu'espoir, puisque la dernière scène laisse fortement présager un deuxième film (ce que j'espère vu la qualité du premier).

Niveau acteur, c'est un très bon casting. Sarah Gordon incarne à la perfection le rôle de Mirena, montrant la douceur et l'amour qui émane de ce personnage. Cette femme douce est néanmoins forte et courageuse, Spoiler(cliquez pour révéler)comme le montre son sacrifice à la fin. J'ai pris aussi énormément de plaisir à retrouver Dominic Cooper (Memmet), que j'ai découvert via Mamma mia, Samantha Barks (Baba yagga) des Misérables 2012, ainsi qu'Art Parkinson (le fils) et Charles Dance (le maître vampire) qui viennent tous les deux de Game of thrones. C'est donc une belle brochette d'acteur qui a entouré Luke Evans pour son premier grand rôle! Celui-ci a été parfait, jouant à la perfection le personnage torturé qu'est Vlad Tepes. Je suis de l'avis de DrunkenSailor, je ne comprends pas pourquoi sa carrière n'a pas décollé plus tôt! Avec son physique et son talent, il mérite sa place plus que la plupart des acteurs d'aujourd'hui. Tout au long du film, il nous a montré l'amour inconditionnel de Vlad pour sa famille, son désir de paix, son tiraillement entre son humanité et sa part de monstruosité... Il nous a fait découvrir en profondeur quels étaient les dilemmes qui tiraillaient le comte et comment il en est venu à faire ses choix et devenir ce qu'il est.

Je n'ai qu'une chose à dire: bravo! Et vivement la suite! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-10-01T16:14:09+02:00
Or

En allant voir ce énième film utilisant le mythe de Dracula comme histoire, je m'attendais vraiment pas a grand chose et je m'étais préparé a être déçu. Et bien je ne le suis pas le moins du monde !

Mettons les choses au clair tout de suite ce n'est pas le film de l'année, il n'y a rien de révolutionnaire, mais c'est vraiment bien foutu.

Tout ce qui touche a l’esthétique du film est particulièrement réussi : Les costumes sont excellents, les décors magnifique; ce qui donne lieu a des plan absolument somptueux, et surtout les effets spéciaux sont fantastique !

Bien que le scénario soit assez linéaire et convenu, il y a assez de rebondissement (certes assez facile et prévisible) pour que l'on reste a fond dedans.

Le film n'est pas pour autant exempt de défaut.

C'est ponctué de pas mal d'incohérence assez perturbante, et surtout, les scènes de bataille sont complètement foirées, mais vraiment pour le coup. C'est totalement épileptique, on ne comprend strictement rien a l'action. Je suppose que c'est un parti pris pour exprimer a quel point Dracula est rapide et inarrêtable, mais c'est super désagréable. Je penchais a la base pour l'hypothèse selon laquelle le réal savait juste pas mettre en scène une scène d'action, mais j'ai eu la preuve lors de la scène finale, assez dantesque, qu'il se démerdait bien.

Voilà je conclurai en disant que ça me fait plaisir de voir Luke Evans tenir le premier rôle d'un film a la fois bon et populaire (je pense que le film devrait pas mal marcher), je trouve que ce mec a tout d'une superstar hollywoodienne a la Brad Pitt ou Tom Cruise, il a la gueule et le talent, et je comprend pas pourquoi il s'est le plus souvent retrouvé a jouer des rôles secondaires, généralement dans des mauvais films (Les trois mousquetaires, Les immortels, Robin des bois, le choc des titans..), j'espère que si le film a du succès des portes plus grandes lui seront ouvertes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2017-08-30T18:18:13+02:00
Or

Qu'est-ce que j'aime Luke Evans, mais qu'est-ce que je l'aime!! Il est archi-crédible dans ce rôle, et il est tellement beau!!!! o_O

Bon, je m'égare, pardonnez-moi...

Hum, je disais: C'est un bon film, avec un bon casting, un bon rendu visuel, un bon scénario, de bons dialogues, et une fin à laquelle je ne m'attendais pas ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2018-05-25T01:04:54+02:00
Argent

J'ADORE CE FILM !!!

Je le regarde souvent, j'aime l'action, la romance, les acteurs sont excellent.

les images sont très bien faites, les paysages sont magnifiques.

Le film en lui même est très accrocheur et poignant

J'attend la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyJ 2017-06-21T21:43:24+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé cette version de Dracula très agréable à regarder et qui permet de passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauresquement 2014-12-26T10:07:45+01:00
Argent

Ce film est pas mal, ce n'est pas pour moi le film de l'année mais il vaut le coup d’œil, qui plus est la fin suggère peut être une suite, ça pourrait être pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophora 2015-08-17T01:06:35+02:00
Pas apprécié

Dracula Untold est … un échec cuisant. Vraiment. Je savais que j'allais tomber sur une bonne grosse production hollywoodienne sans grande personnalité mais là, ça bat des records. Si je devais lui donner un bon point, ce serait pour le jeu des acteurs et encore, ça reste tout juste satisfaisant. Il n'y a quasiment rien qui aille dans ce film : le scénario est absolument bidon, prévisible du début jusqu'à la fin, et en plus de tout ça, il est très mal construit. L'histoire ne tient pas debout, elle est bourrée d'incohérences scénaristiques ! Et la direction ne sauve en rien le film : les décors sont fades et basiques, les costumes sont absolument sans personnalité (à la limite, l'armure de l'empaleur est intéressante mais ça ressemble bien trop à celle du Dracula de Coppola pour recevoir la palme de l'originalité), les personnages sont plan-plan et niais avec ça … En outre, le réalisateur n'a sans doute jamais réalisé un storyboard parce que le résultat est invraisemblable : des plans fades, mis bout à bout sans aucune logique ni aucune volonté un tant soit peu artistique. L'exposition est beaucoup trop rapide, le film aussi d'ailleurs alors tout va trop vite et le film se vautre complètement en une heure et demie. En bref, ce film est potentiellement un navet ! J'évite du même coup de m'étendre sur l'apparence du sultan joué par Dominic Cooper qui, avec ses cheveux gominés, ressemble plus à un chanteur des années 50-60 qu'à un sultan moyenâgeux … Vous l'aurez compris : ce film est mauvais. Mais bon, je préfère terminer sur une note positive : les acteurs sont corrects, les effets spéciaux sont bons, et la légende de Dracula y est plutot respectée (attention, j'ai dis « plutôt » : c'est pas encore ça mais on a les bases, alors réjouissons-nous). Amateur de films hollywoodiens typiques, vous trouverez votre bonheur ! Mais les autres, vraiment, passez votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilliana 2014-10-08T20:21:18+02:00
Or

Une bonne version de l'histoire de Dracula avec des personnages sensibles et attachants. Loin de n'être qu'une énième adaptation de l'histoire de bram stocker ce film apporte une vision originale. C'est une bonne découverte et je recommande ce film à tous les amateurs du genre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode