Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ravine

Sissi


Commentaire ajouté par Ravine 2019-09-07T16:28:20+02:00

La trilogie est merveilleuse à regarder, on y retrouve le charme du cinéma des années 50. Les acteurs sont excellents dans leur rôle notamment le casting principal. Romy Schneider incarne vraiment bien la jeune impératrice inexpérimentée et spontanée que le peuple de l'empire aime tant. L'actrice a su démocratiser la célébrité de Sissi au milieu des années 50. Elle passe d'ailleurs très bien à l'écran quand il s'agit d'incarner des personnages historiques dans leurs jeunes années comme la reine Victoria dans "Les jeunes années d'une reine". On retrouve les éléments principaux qui ont marqué la vie de l'impératrice, de son mariage d'amour avec l'empereur François-Joseph, de ses relations tendues avec sa belle-mère, l'archiduchesse Sophie, celles plus privilégiées avec sa famille bavaroise à sa réticence à restreindre son comportement au respect de l'étiquette de Charles Quint au point que Sissi trouvera du répit uniquement en s'exilant en voyage la majeure partie du temps. Il est cependant dommage qu'il ait été passé sous silence le décès de sa fille aînée Sophie qui a manifestement marqué l'impératrice ou la naissance de Rodolphe, l'héritier mâle tant attendu. Mais j'imagine que c'est pour éviter de plomber le romantisme à l'eau de rose des films que ces passages n'ont pas été abordés.

Mais le reste est vraiment beau à voir, les costumes sont magnifiques et concordent bien aux tenues d'époque, sans parler du cadre du château de Schonbrunn et de la Bavière.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ravine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode