Films
45 778
Membres
22 884

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par alexpew98 2015-02-17T12:18:36+01:00
Diamant

Je ne vais pas me cacher en disant que je l'ai vue bien avant sa sortie dans les salles française... le film est sortie en novembre au état-unis!

J'ai été très agréablement surprise... Marvel/Disney, on préfère rester sur ces garde. Mais le film commence et on est plonger directe dans cette ambiance I-tech qu'est celle de la magnifique ville entièrement recrée (j'ai bien dit entièrement, les moindres maison, arbre rue on été mise sur un plan de lequel évolue les personnages) de SanFransokyo.

On nous présente deux personnages, deux frères 'parteners in crime', soudé, malgré leurs différences d'âges, par la sciences. Tadashi et Hiro Hamada sont des héros auquel on s'attache très très très rapidement, parce qu'on se reflet en eux, dans leur relation: l'amour fraternelle à l'air d'être au coeur des préoccupation actuelle chez Disney.

Et puis viens le drame et la perturbation... est-ce qu'on pleure? Pas encore.

Ce n'est qu’après que cette relation brisé par l'incendie qu’apparaît réellement Baymax (je n'ai vue le film qu'en anglais et sa voie est une tuerie)

Baymax, n'est pas une mascotte, comme Olaf dans la reine des neige, Pascal dans Raiponce et comme dans moulte film Disney...

Baymax est un personnage clé de l'action, caché sous son aspect mignon sur lequel joue le studio.

Les autres personnages: Honey Lemon, Gogo Tomago, Wasabie et Fred sont je pense surtout des personnages pour lequel disney a voulue joué sur le style, ce sont des personnages très stylisé ( j'adore ça!)

Ce film est un bouillon d'émotion,on rit, on pleure, on est surpris, en colère... on s'attend a un "Marvel" de super-héro avec des grandes batailles et des explosions des bam, crash, boom, *hurlement de population*...

Et on rentre dans un film doux, un peu triste, très humain.

J'ai vraiment aimé voir ce film, pas seulement pour son visuelle. Mais pour son histoire.

Il est intéressant de voir que le disney fait un message très positif sur l'apprentissage, le fait de continué ses études. Et j'ai le sentiment que pour la première fois, le thème du deuil est très très bien traité, Spoiler(cliquez pour révéler) car de mon point de vue, le véritable drame n'est pas la mort de Tadashie, mais bien la douleur de Hiro, sa réaction à posteriori, plus loin dans le film, elle m'a tellement bouleversé...

Je pense donc que ce film est très bon.

Très très bon.

Je pense même qu'il a un scénario bien plus intéressant que d'autres Disney plus récent!

We can be Immortals!

PS: scène post générique mes amis! Comme dans tous bon Marvel! Spoiler(cliquez pour révéler)vive Stan Lee!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2015-02-15T11:14:32+01:00
Argent

Une jolie surprise pleine de tendresse, d'émotions et en même temps ponctuée de scènes spectaculaires. Visuellement, "Les Nouveaux Héros" est impeccable, les décors sont foisonnants d'inventivité et je trouve la 3D plutôt bien exploitée aussi (scène du 1er vol). Outre cet univers flamboyant, l'histoire est réellement touchante, surtout dans toute la première partie qui est ma préférée. Lorsqu'on arrive dans tout ce qui est combat/action, l'histoire est un peu prévisible et les personnages secondaires et les "méchants" auraient pu être davantage développés. Le héros traverse aussi des passages obligés de beaucoup de personnages de films d'animation, à savoir: Spoiler(cliquez pour révéler)perte d'un proche -énormément de héros sont orphelins-, un échec qui le remet en question, puis il se réconcilie avec sa douleur et parvient à "gagner". Si certains aspects du scénario sont donc téléphonés (Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais réussi à anticiper la mort de Tadashi et la "résurrection" de Baymax à la fin), cela n'amoindri pas le plaisir visuel et émotionnel. La plus grande réussite du film étant Baymax, tellement attachant et original. "Les Nouveaux Héros" m'a ravie. Et j'adore la chanson du générique de fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-02-16T10:29:26+01:00
Or

Absolument jouissif. C'est du mélange entre du Marvel et du classique de disney, et le résultat est juste magnifique. Au niveau de l’esthétique pour commencer, c'est tellement beau que j'en chialerais.

Et tout le reste est réussi, le film traite son personnage principal avec une incroyable sensibilité, que ce soit dans son fort intérieur que dans sa relation au personnages secondaire, et plus particulièrement bien sur a Tadashi, et a Baymax. Je trouve ça d'autant plus fort pour ce premier qu'on installe vraiment quelque chose de fort entre eux et dans un laps de temps très court !

A part ça, le méchant est vraiment classe, et ses raisons sont vues et revu mais c'est correct.

Dernier point, mais non le moindre, la musique. Le titre "Immortal" des Fall Out Boy passe a merveille, un bijou !

Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller le voir, comme un disney bien sur et non comme un marvel même si les personnages en sont inspiré, ça pète la classe, il y a de l'émotion, c'est drôle, c'est beau, il y a tout ce qu'il faut pour passer un super moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-04-22T19:38:20+02:00
Vu aussi

Oui... Mais non. Clairement, ce Disney est inférieur aux autres. Ce serait mentir que de dire que j'ai passé un moment désagréable devant, j'en suis très loin, mais le scénario est tellement classique de chez classique que cela m'a ruinée la moitié du film. Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire au vu de tous les commentaires élogieux faits à propos de ce nouveau Disney qui n'est pas passé inaperçu à sa sortie, néanmoins, je l'ai trouvé relativement limité.

Le visuel est très beau, ceci est une évidence aussi grosse que si je disais que Baymax est génial. Tout le monde s'accorde à dire que les images sont magnifiques toussa et c'est vrai, je ne vais contredire personne en approuvant cette constatation générale, mais le visuel n'est pas sensé faire tout un film (coucou Sin City). Le film doit s'appuyer sur un tas d'autres choses pour plaire, m'enfin là ça ne devait pas être trop compliqué à réaliser puisqu'il est avant tout destiné à un public très large. L'humour fonctionne très bien, pour moi en tout cas, car j'étais pliée en deux du début à la fin et je pense que c'est ça qui sauve le film en grande partie. Le personnage de Baymax est touchant et hilarant, je l'ai adoré, il m'a fait mourir de rire. Je regrette qu'il n'ait pas été plus expressif (il garde la même tête durant tout le film, le fait qu'il soit un robot n'excuse rien) mais au-delà de ça, je l'ai trouvé intéressant et surtout, comme le précise parfaitement Alexpew, il ne s'agit pas d'une simple mascotte. Il est au cœur de l'action et guide Hiro dans le droit chemin, celui de la guérison. Bref, il est super cool et apporte un plus considérable au film, pas sûr que ce dessin-animé aurait été le même sans lui.

Par contre, je ne pense pas du tout que ce soit le cas des autres personnages : aucun n'est développé correctement, on les survole et ils m'ont parus même franchement détestables alors qu'objectivement ils ne le sont pas du tout, la faute à mon esprit de contradiction, seulement j'ai trouvé qu'il y en avait trop : on ne pouvait pas se focaliser d'emblée sur quelques personnages précis, il s'en rajoutait toujours plus jusqu'à ce que le film soit arrivé à un point où il saturait. J'ai détesté Hiro : il m'est sorti par les yeux dès le début. Je ne saurais pas l'expliquer, il m'a insupportée, peut-être était-il trop arrogant pour moi. Son frère est mignon tout plein mais beaucoup trop lisse. Sa tante n'est pas assez présente pour que je me sois fait un avis sur elle, disons qu'elle est gentiment excentrique. Son groupe d'amis est barge, c'est tout ce que je retiens d'eux : je ne me souviens ni de leurs prénoms ni de leurs vêtements, bref ils me sont passés juste sous le nez sans que je m'en sois aperçue. Je sais juste qu'il y a deux filles, une blonde et une rock, un mec grunge et un black à coupe afro. C'est tout. Je ne me rappelle même plus combien ils sont, si j'en ai oublié un ou quoi.

Sans oublier le méchant. Tiens, parlons-en, du méchant. Loin d'être mémorable, ce grand méchant est vachement classe et se balade avec les mini-robots de Hiro. Son design est très bon et m'a rappelé un autre méchant du studio Marvel : Magneto, des X-Men. J'ai pensé à Magneto car il a une cape et un masque, tout comme celui-là. Les raisons qui ont poussé le méchant à devenir méchant sont vues et revues, son histoire est banale et c'est bien dommage. Lui-même est badasse, s'il avait eu un idéal fondé sur des convictions plus solides, il se serait démarqué du lot. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il ait une fille permet d'apporter un peu d'originalité, d'ailleurs c'est sur elle que se base son changement car elle a été aspirée dans la porte et lui, il l'a crut morte et a voulu se venger. Il faut bien reconnaitre que le tout n'est pas recherché pour un sou et reste prévisible.

Le scénario est, comme je l'ai dit plus haut, basique à en mourir et je suis très déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Dès que Spoiler(cliquez pour révéler)le frère meut, j'ai compris tout ce qui allait se passer ensuite, dans les grosses lignes je l'admets, mais j'ai tout deviné : je déteste lorsque je parviens à reconstituer le dénouement de l'intrigue avant qu'il n'arrive, parce que j'aime être surprise, ce qui n'a pas été le cas ici! Par contre, il y a un truc que j'ai adoré au même titre que Baymax : la bande-son. Fall Out Boys, quoi! J'ai été emportée par les musiques, qui sont de très bon goût. "We Can Be Immortals" est sans doute la meilleure. Même si je n'ai pas été convaincue à 100% par ce nouveau Disney, je pense qu'il en ravira plus d'un, comme j'ai pu le constater dans les précédents commentaires, donc à vos écrans!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HurricaneNiaz 2015-02-26T17:41:53+01:00

GÉNIAL ! Bon, en même temps, les films Disney sont souvent géniaux ! Mais là j'ai vraiment A.D.O.R.É ! Le scénario est rafraîchissant et les personnages sont drôles. Bref un gros gros coup de coeur sur ce film et j'ai même versé ma p'tite larmichette à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelynette 2015-02-19T12:14:35+01:00
Argent

C'est un très bon film d'animation qui rattrape et dépasse largement La reine des neiges !

Certes le schéma narratif à été vu et revu mais il reste tout de même génial.

Les personnes sont vraiment attachant, notamment BayMax et Fred (que j'ai trouvé comique) !

Et le petit plus qui m'a vraiment fait adorer ce film, est la musique du générique de fin. Les producteurs ont placés "Immortals" des Fall Out Boys ♡ !

Mon conseil : regarder le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieOtter 2015-02-26T20:51:16+01:00
Or

J'aime énormément ce film ! C'est une véritable pépite des Studios Disney ! J'ai eu une incroyable envie de cosplay après avoir vu Honey Lemon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie07 2016-05-06T11:32:32+02:00
Diamant

Un super Disney, un des plus drôle à mon gout, et les personnages sont très attachants ! A voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par InesEsc 2015-11-02T13:24:12+01:00
Vu aussi

Il est vraiment pas mal! Je trouve ça intéressant d'avoir un dessin animé pour enfants qui parle de science, de technologie. Il est dans l'air du temps!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naomi42 2015-08-12T19:58:07+02:00
Or

Un dessins animé presque réel.

Premièrement par les dessins qui sont magnifiques ! Le côté réaliste est très très bien fait.

Et deuxièmement par l'histoire, surtout le début, qui s'apparente presque à un film. Le scénario est très bon. Il n'y a aucun passage ennuyant. Le mélange entre sérieux et humour est bien dosé. A certains moments les larmes sont toutes proches puis le rire remplace la tristesse. Cette bonne dose d'humour est très agréable.

Les personnages sont tous adorables et très attachants ! Ils ont chacun leur propre personnalité. Baymax et Hiro sont ceux qui m'ont le plus touchée, ils sont adorables.

Un très bon dessin animé à voir !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode