Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.5
Images 8.8
Emotions 8.4
Suspense 6.4
Musique 7.9
Acteurs 8.8
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Tracks

Date de sortie

France : 27 Avril 2016

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Australien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 28-03-2016
En 1975, Robyn Davidson, une jeune femme en quête de sens, abandonne sa vie urbaine pour traverser le désert Australien sur 2700 km. Sa solitude sera troublée par Rick Smolan, un photographe du National Geographic qui couvre son expédition. Inspiré d’une histoire vraie, son périple est jalonné de rencontres qui lui permettent de s’ouvrir au monde et de découvrir sa force intérieure.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Doigts_de_poussiere le 2020-01-18 14:41:14 Editer
Doigts_de_poussiere Or
Un très beau film, j'ai beaucoup aimé, ça fait vraiment voyager, et puis c'est bien écrit. Les acteurs sont très bons. Un beau film, un peu long certes mais ça en vaut la peine.
Par Nat94 le 2018-08-19 18:08:43 Editer
Un film assez lent, mais d'une façon plutôt agréable, puisque l'on se retrouve plongés dans de magnifiques paysages.
Les images sont vraiment un point fort du film, notamment grâce à la lumière qui est toujours très belle, et des cadrages qui nous invitent à observer la nature, tout autant que la protagoniste.
Les acteurs sont très bons en général, principaux comme secondaires, et certains moments du film en sont vraiment émouvants: je pense par exemple au vieil indigène que rencontre Robyn, qui est adorable.

Un détail qui m'a aussi assez plu est que les quelques scènes où Robyn se dénude sont cadrées de façon très naturelle, et ne sont absolument pas vulgaires ou érotisées, comme si elle faisait simplement partie de la nature, ce qui est appréciable.

Bref, pour un film que j'avais choisi principalement pour voir un certain acteur, j'ai été très agréablement surprise.
Par sylvains7 le 2017-12-11 15:10:11 Editer
Après "Into the wild" et "Wild", ce film (qui nous fait automatiquement pensé à ces deux oeuvres) sent beaucoup le réchauffé. Malgré des paysages sublimes des déserts australien et une interprétation plus que correcte, l'expérience de cette femme ne brille plus par son originalité et la traversée peut parfois sembler longue. Dommage.
Par Debby le 2014-09-28 22:06:27 Editer
Debby Or
Un superbe film, avec de magnifiques paysages. Il n'y a pas beaucoup d'action mais l'histoire est quand même intéressante, j'ai beaucoup la relation de Robyn avec ses animaux (chameaux et chien).
Par nin-nin- le 2014-07-02 02:00:42 Editer
Magnifiques paysages, incroyable performance de Mia Wasikowska. C'est un film sur le dépassement de soi-même, excellent. Difficile de commenter ce film… Voyez-le.