Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Meurtre à la mode



Description ajoutée par kaminari 2014-07-03T21:42:33+02:00

Synopsis

Karen, une jolie fille naïve, est amoureuse de Christopher, un photographe de charme qui a promis de l'épouser. Mais les difficultés de celui-ci l'obligent à honorer une commande pour un film pour adultes produit par Otto (William Finley, Phantom of Paradise), un personnage dérangeant qui collectionne les décès violents dans son entourage. Longtemps considéré comme perdu, Meurtre à la mode, premier long métrage de Brian DePalma, pose les jalons de la filmographie du Maître de l'Angoisse. On y retrouve les thèmes récurrents le hantant, tels le voyeurisme et le meurtre à l'arme blanche. Bien qu'antérieur à ses multiples chefs-d'œuvres (Blow Out, Sœurs de Sang, Scarface...), Meurtre à la mode est un De Palma profondément avant-gardiste à la fois visuellement et narrativement.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaminari 2014-07-04T22:05:48+02:00
Bronze

Il s'agit du premier long métrage de Brian De Palma : très expérimental, souvent déconcertant, mais finalement très réussi. Au niveau du scénario, le début, qui correspond à la partie "soap opera", peut paraître un peu lent; les choses se corsent en fait dans la seconde moitié du film, lorsqu'on adopte le point de vue non plus de l'héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)(qui est morte), mais des autres personnages : on entre alors dans la construction typique du thriller, avec une série de retournements assez fascinants. Certaines images, composées avec la maîtrise des grands maîtres, nous inscrivent également dans ce genre, tandis que d'autres (les prises de vues, les passages caméra à l'épaule, les plans italiens où la tête des personnages est à moitié coupée) se rattachent davantage au cinéma expérimental et à l'avant-garde... Sur l'exemplaire édité par "Le Chat qui Fume", la bande son n'est pas excellente, et certaines musiques sont volontairement cocasses comme dans le cinéma muet, mais au fil du film on découvre également quelques réussites. En bref, ce n'est pas encore un chef-d'œuvre, mais ce film est certainement déjà révélateur du talent de Brian De Palma. À connaître pour tous les amateurs de thrillers. C'est un bon petit film.

Afficher en entier

Date de sortie

Meurtre à la mode

  • USA : 1968-05-01 (English)

Titres alternatifs

  • Murder a la Mod - Anglais

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode