Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/04/chronique-cine-pourquoi-jai-pas-mange.html

J'ai vu ce film le 3avril dernier en avant première, et je dois dire que j'ai beaucoup tardé avant d'en écrire la chronique.

En effet, je me suis tellement ennuyée durant ce film que je n'avais vraiment pas envie de me replonger dans ce ressenti tout de suite pour le chroniquer...

On se retrouve avec un film d'animation qui manque de finition, où les personnages, les paysages sont faits de façon grossière. On se croyait dans un vieux film d'animation, vous savez, les tout premiers?!

En gros, rien de bien exceptionnel, d'autant que durant la présentation du film, Jamel Debbouze nous a précisé que la réalisation de ce film a pris 7 ans... WTF??!

Alors oui, ce film fait passer quelques messages sur la tolérance, le respect de l'autre, les différences, etc... mais bon, ce n'est pas transcendant non plus et c'est assez simpliste.

Pour parler du scénario, bah, il y en avait pas vraiment, aucune intrigue, donc plutôt niais..

Il n'y a pas réellement d'action mais à la limite ce n'est pas très gênant.

Ce qui m'a amusé un peu ce sont les quelques répliques cultes de Louis de Funès. Elles m'ont fait rire mais bon, replacées dans le contexte de ce film, on comprend vite que ce sont des répliques que la réalisation voulait à tout prix placer quelque part, et que ce n'est pas forcément ou du tout adapté à la situation.

En fait, c'est une histoire où il n'y a qu'un seul personnage : Edouard. Le reste est superflu. On a l'impression que c'est un film qui tourne autour de Jamel.

Là où ça pêche un peu c'est sur le fait que ce film est inspiré du roman de Roy LEWIS, Pourquoi j'ai mangé mon père, et que la substance a été complètement changé.

Après, étant donné que ce film s'adresse quand même à un jeune public, le langage parfois laisse à désirer..

En bref, on passe un moment, ce film n'apporte rien de plus, ce n'est pas une révolution et la création est très minimaliste.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode