Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par kaminari 2014-03-11T21:35:39+01:00
Argent

À part la toute première séquence, ce film démarre comme un navet et se poursuit... en nous faisant goûter au charme de l'enfer ! La prise de possession de Christine par Arnie -- ou plutôt, d'Arnie par Christine -- est magnifiquement rendue. La voiture exerce un réel charme, quelque chose entre l'envoûtement et la séduction, sur le personnage et sur le spectateur. J'adore le caractère de cette bagnole, son côté possessif, son esprit de vengeance; ce qui fait plus peur, c'est l'influence qu'elle exerce sur Arnie, mais Christine elle-même... on ne peut que la trouver sympathiqueSpoiler(cliquez pour révéler), du moins jusqu'à ce qu'elle vire totalement démoniaque de haine et de jalousie, à la fin. Elle a une âme, elle vit. Et ça, il n'y a pas à dire, c'est du grand art !

Au niveau de l'image, superbes mises en valeur des lignes de la Cadillac, et en même temps très beau jeu sur les lumières et le feu pour suggérer l'éveil de son esprit. Rock'n'roll Christine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-04-15T19:27:50+02:00
Bronze

Assez quelconque comparé a ce que peut faire Carpenter, mais plutôt solide.

Ceci dit j'ai plus eu l'impression de voir une adaptation d'un Stephen King qu'un film de John Carpenter, sa patte se fait discrète et c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lois21 2014-03-09T17:01:16+01:00
Diamant

Je ne suis pas trop vieux film, mais celui-là j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le thème original. Ildate peut-être un peu mais pour ce film ça ne me dérange pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouchi 2014-04-24T19:07:07+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce film même si les images ne sont pas exceptionnelles, mais les acteurs sont vraiment bien choisit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caoutchou 2014-05-31T01:06:39+02:00
Diamant

Stephen Kung est un grand artiste. La représentation de sont livres en film est superbe. Et bien sur, un grand bravo a John Carpenter pour l'avoir si bien interprété. Encore une fois, bravo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roselia11 2014-07-03T17:19:45+02:00
Argent

J’ai vu le film en premier puis j’ai lu le livre. Le film est plus léger, moins intense niveau suspense-thriller horreur. On ressent moins les émotions des personnages ainsi que le côté sombre et diabolique de la voiture. Le changement d’Arnie en un être diabolique est visible mais moins accentué que dans le livre. Dans le film, il y a pas mal de scènes ennuyantes car il n’y a véritablement que les scènes autour de « Christine » et avec Arnie qui sont intéressantes. La fin est ouverte comme dans le livre mais elle n’est pas poignante. Pas de tristesse ressentie ni pour Arnie, ni pour la voiture. On ne s’attache pas dans le film… Bref, je préfère largement le livre plus sombre, angoissant et maléfique du grand auteur « Stephen King ». Mais le film se laisse quand même voir plusieurs fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2014-11-01T13:33:48+01:00
Vu aussi

J'ai vu ce film à peine quelques minutes après avoir terminé le livre.

Si l'angoisse est très présente dans le livre, on ne la retrouve pas du tout ici. Beaucoup de scènes sont inversés, certaines manquantes, donnant un film sans âme.

Je suis très déçue et n'ai trouvé absolument aucun intérêt à ce film.

En un mot, c'est regardable mais très plat, surtout par rapport au roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JUJU111198 2015-01-20T17:49:51+01:00
Vu aussi

Ce film est très bien et fait froid dans le dos!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gioia_Lesceu 2015-02-20T23:00:22+01:00
Bronze

J'ai dû lire le livre pour l'école mais j'ai tout de suite adoré! Il y a beaucoup de suspens et c'est vivant tandis que dans le film, les meilleures scènes (pour moi) ne sont plus là et on ne dirait pas du tout que le film et le livre ont un rapport à part du fait l'histoire de base. Même certain prénom sont inversés : dans le livre c'est l'enfant de Roland D. LeBay qui s'appelle Rita tandis que dans le film c'est sa femme!

Pour résumé : Ils ont modifié l'histoire qui se trouvait dans le livre pour en faire une autre en gardant la base.

Mise à part ça, le film était quand même bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poueto 2015-03-05T16:51:42+01:00
Pas apprécié

J'ai lu le livre que j'ai trouvée super et donc naturellement j'ai eu envie de voir le film, erreur, j'aurais mieux fait de m'abstenir!^^

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode