Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Noone 2016-12-26T10:25:16+01:00

Très bonne surprise que ce film de Carpenter. Malgré une histoire simple qui sera revue dans pleins d'autres films, celui-là à la particularité d'avoir un personnage des plus prenants.

D'habitude, je me plains des films qui ne développent pas l'histoire de leur personnage principal mais là, heureusement que ça n'a pas été fait. La première scène est la plus marquante, notamment quand on découvre le responsable du meurtre. Comment un être de cet âge peut-il tuer aussi froidement? Et pour quelles raisons? On en saura rien et c'est tant mieux.

Faire parler de lui au travers de son psy qui l'a cotoyé pendant longtemps renforce encore l'énigme du personnage.

On ne le voit jamais clairement, il avance dans l'ombre, et finit par tomber sur une "future victime" qui se défend et le blesse à plusieurs reprises, tout comme son psy à la toute fin... On ne sait pas ce qu'il est, ce qu'il pense, pourquoi il agit et ce qui lui donne cette force d'agir... un personnage des plus travaillé que j'ai vu depuis longtemps.

Et la musique entêtante et inoubliable sert très bien l'histoire.

Après Ghosts of mars et The thing, j'étais resté sur ma faim mais John Carpenter a prouvé avec ce film qu'il était un très bon réalisateur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode