Lire la suite...
Activité récente
  • 13-07 ajouté par Athkor (Liste de bronze)
  • 16-06 commenté par Noone
  • 28-05 ajouté par DrunkenSailor (J'ai vu aussi)
  • 28-05 ajouté par Jess972 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 7.1
Images 7.8
Emotions 5.9
Suspense 7
Musique 7
Acteurs 7.6
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 15 20 ans
Liste d'argent 13 21 ans
Liste de bronze 11 22 ans
J'ai vu aussi 14 22 ans
Mes envies 9 21 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Detective Dee 2: la légende du dragon des mers

Date de sortie

France : 6 Août 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : hong-kongais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 16-07-2014
L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers. Afin d’apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables. L’impératrice Wu, qui n’a guère de temps à accorder à ces superstitions, ordonne à Yuchi Zhenjin, le Commissaire en chef du Temple Suprême, d’enquêter sur l’acte de sabotage dont la flotte a été victime. Elle suspecte les sympathisants de l’empire Buyeo d’être à l’origine du complot. Par chance, Dee Renjie arrive à Luoyang le même jour pour prendre ses fonctions de magistrat au Temple suprême. Son poste englobe les fonctions de détective, juge et bourreau. Dans la rue, Dee et Yuchi assistent à la procession menant la courtisane Yin jusqu’au Temple du Dragon des Mers. Tous deux sont époustouflés par sa beauté. Sur le chemin du Temple Suprême, Dee aperçoit un groupe d’étrangers sortir d’une maison de thé, s’envelopper dans des vêtements de moines taoïstes, et se diriger vers un canal menant au temple… Ce n’est que le début des péripéties qui amèneront le Détective Dee à résoudre l’énigme de la Légende du Dragon des Mers…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2019-06-16 08:26:16 Editer
Noone Or
Une suite qui se passe avant, qui développe le passé de Dee, avec une sacré richesse dans l'histoire.
Si le côté mythologie et combattants surhumains peut déplaire par rapport au premier opus, j'ai plutôt bien aimé l'ensemble.
L'histoire est très intéressante à suivre, pleine de référence, de créatures et de magie qui donne une complexité agréable à l'ensemble.
Le tout porté par de bons combats et des costumes toujours réussis.
Par Sophie-78 le 2018-07-29 14:41:15 Editer
Sophie-78 Or
Surprenant revirement dans ce deuxième volet des aventures du juge Ti. Si le premier offrait une explication rationnelle à tous les événements qui s'y déroulaient, ou laissait planer le mystère, ici le doute n'est plus permis : la magie et les créatures surnaturelles existent bel et bien.
L'histoire est cependant parfaitement maîtrisée et les personnages toujours aussi bons. Les costumes et les images sont toujours aussi beaux. Quant aux scènes d'action, on connaît déjà la valeur du réalisateur sur ce sujet.
Tsui Hark assume ici un film de wuxia fantastique très divertissant, et Mark Chao est parfait en jeune Ti.
Par Wolfenshun le 2016-07-03 18:49:45 Editer
Autant le premier Detective Dee m'avait plu, autant cette suite dont l'histoire se déroule avant le premier volet, m'a laissé dubitatif.
Tout d'abord, Tsui Hark abuse de l'utilisation des fils ce qui rend les personnages principaux similaire à des demi-dieux en virevoltant ainsi sur les toits, tandis que les pauvres gardes doivent peiner pour les suivre. De plus, certains passages les rendent ridicules, notamment lors de la deuxième tentative d'enlèvement de la courtisane où cela donne un rendu presque cartoon.
Ensuite les effets spéciaux, abusant des effets numériques, sont ratés; surtout lors de la confrontation finale avec le fameux "dragon des mers" où l'on sent que c'est du chiqué. D'ailleurs en parlant de ce dragon des mers, j'ai été très déçu par sa représentation; j'aurais préféré que le réalisateur nous laisse travailler notre imagination à son sujet.
Enfin, certains raccourcis scénaristiques sont beaucoup trop facile. Je pense surtout au passage où Yuchi Zhenjin offre à Dee le cheval qui "galope mieux sur mer que sur terre"(!!!) et qui, comme par hasard,
Spoiler(cliquez pour révéler)
sauvera Dee face au dragon des mers
.
Bon, heureusement, tout n'est pas mauvais dans ce film: j'ai bien apprécié le soucis du maquillage sur la créature, le personnage de Yuchi Zhenjin qui possède un talent de déduction similaire à Dee, et certaines résolution d'énigmes sont intéressantes (ex: l'identité du médecin).
Par sylvains7 le 2015-12-20 02:35:05 Editer
Alors que le premier volet avait été une formidable surprise, le suivant est une grosse déception. Chaque scène est trafiquée par des effets numériques, la 3D omniprésente ( même sans lunette !), le scénario fouilli, les acteurs virevoltent sans arrêt, les effets à la Matrix ( accélérations, arrêt sur image, ralenti à gogo) sont démodés depuis longtemps. Il faut tout de même souligné les décors grandioses et les costumes. Après deux heures sans cesse en mouvement, on en ressort exténué en pensant qu'un troisième volet n'est peut-être pas nécessaire.