Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le fameux Mesrine... célèbre s'il en est et qui ne parle vraiment qu'à ceux qui ont vécu cette époque là et ceux qui se sont intéressé au personnage.

Pour ma part, je connais le nom et ça s'arrête là. Et pourtant, à la fin de ce film, je n'ai toujours pas la réponse à LA question: comment en est-il arrivé là? Si le début laisse deviner quelque chose avec sa période en Algérie et son cortège d'horreur commise, est ce vraiment ce qui a déclenché chez cet homme cette vie qu'il a voulu par la suite? Et le film n'en laisse rien de plus à découvrir et c'est à la fois gênant de ne pas savoir et très intéressant de continuer à suivre l'homme qu'il était dans la vie de tous les jours, avec sa femme et ses enfants

Ce premier volet nous tient tout le long dans la vie de cet homme, ce criminel, sans qu'on puisse le détester vraiment ni lui trouver vraiment toutes les qualités d'un homme d'honneur. C'est un être complexe qu'il faudra suivre jusqu'au bout.

Vincent Cassel est agréablement surprenant dans le rôle, j'étais habitué à autre chose et il prouve qu'il sait jouer plusieurs rôles, très différent, faisant de lui l'un des meilleurs acteurs français. Les autres acteurs et actrices sont bons aussi, surtout notre éternel Gégé, en Guido.

C'est donc une plongée dans la vie de Jacques Mesrine qui est intéressante et qui a le mérite de donner envie d'en savoir plus sur le personnage complexe qu''il a été.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode