Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Cinematographobia le 2015-04-30 20:28:55 Editer
Enfin un film drama-horrifique qui se démarque de pas mal d'autres ! J'ai toujours suivit Daniel Radcliffe pour voir ce qu'il pouvait nous réserver comme rôle après la fameuse saga "Harry Potter" qui a écrite son image d'acteur à proprement parlé. (il faut avouer que nous sommes presque obligé de lui mettre cette image de sorcier binoclard sur la tête dès que nous le voyons à l'affiche d'un film) Et après avoir apprécié de nombreuses fois la réalisation d'Alexandre Aja, j'ai voulu aller voir "Horns" qui comptait parmi les films qui faisaient le plus parler d'eux dans mon entourage. D'abord surpris par l'histoire qui se présente à moi (je n'ai pas regarder la moindre bande-annonce de ce film), j'ai d'abord pu apprécié un D. Radcliffe qui s’intègre parfaitement à son personnage sombre, adulte ayant un petit côté ado qui n'est pas là pour déplaire. Mettons de côté Mister Potter et laissons une belle place pour Ignatius Martin Perrish qui nous offrira des scènes généralement bien interprétés et surtout des surprises diaboliques comme chacun pourrait les aimer.

La bande-son du film est aussi une bonne petite partie de mon appréciation, mêlant Marilyn Manson, David Bowie, The Pixies, etc, ce film a su me prendre de bon cœur avec ces pistes qui rythmes à merveille certaines scènes. La fin peut-être surprenante comme elle peut être aussi prévisible sur certains point, mais l'un ou l'autre nous laisse face à un déferlement d'actions qui ne peuvent que nous dire que ces quelques instants que nous voyons sont vraiment cool et méritent d'être appréciés à leur juste valeur. En bref j'ai été étonnamment surpris par ce film et par son casting qui est très crédible. L'ambiance de ce métrage Made in Alexandre Aja fait aussi son effet avec sa photographie aux couleurs ternes (mais sombrement chics), son style sonore et sa mise en scène qui nous fond dans une histoire d'amour loin d'être un cliché que l'on rencontre à chaque coin de rue cinématographique.
Par Labettise le 2014-12-23 23:36:34 Editer
Ce qui m'a donné envie de le voir c'était l'affiche du film, j'aurai dû regarder la bande annonce avant. C'est un film que j'aimais bien en commençant à le regarder puis j'ai trouver qu'il devenait un peu gore et que ça n'en valait pas vraiment la peine. J'ai failli pas le finir, je savais déjà
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui avait tué Merrin dès que Lee ne voyait pas les cornes je m'en suis doutée.
Mais, j'ai tout de même plutôt aimé la fin ce qui rattrape le film bien qu'il soit un peu long à certains moments.
Par sylvains7 le 2017-04-17 23:54:21 Editer
Pour son 4ème film tourné aux Etats-unis, Aja se plante. Malgré l'originalité de son scénario (tiré d'un roman du fils de Stephen King), on se désintéresse de l'intrigue et l'on s'ennuie ferme au fur et à mesure du déroulement des scènes. Les flashbacks alternatifs n'aident pas à la compréhension et finalement, on finit pas ne plus trop savoir ce que l'on voit, la fin étant très longue à venir.
Par Miney le 2014-12-27 12:28:12 Editer
Sympathique dans l'ensemble.
Les images sont belles, les acteurs campent bien leur rôle, surtout Daniel Radcliffe qui me paraît vraiment crédible pour une fois. Les cornes sont très réussies.
Pour l'histoire, c'est plutôt pas mal même si je trouve que les raccourcis sont plutôt simplistes au niveau des personnages et de l'aspect religieux. Ça fait un poil trop manichéen à mon goût.
La fin est ratée complet par contre ! C'est vraiment tiré par les cheveux, ça n'a ni queue ni tête et ça part dans tous les sens ! Même les effets spéciaux deviennent mauvais !
Par gla10 le 2014-12-29 17:15:47 Editer
Globalement j'ai bien aimé ce film, mais il y a quelques petites choses qui ne m'ont pas plu. J'ai trouvé que les personnages étaient vulgaires à certains moments et que ça devenait de plus en plus gore.
Par The-Vanille-Girl le 2015-07-04 15:04:34 Editer
Ce film est tordu! Mais je le suis aussi donc on s'est bien entendus lui et moi!

J'ai beaucoup aimé le personnage joué par Daniel Radcliff (qui l'a très bien joué d'ailleurs) qui passe par plusieurs stades émotionnels de la détresse à la soif de vengeance. L'évolution est très bien montrée.

Le scénario est adapté d'un livre et bien construit et je trouve que le film le met en scène de manière pertinente.

Les effets spéciaux sont géniaux
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement aimé les passages ou le frère du personnage principal était drogué
mais il est vrai qu'ils en ont vraiment abusé sur la fin mais elle reste tout de même intéressante.

Bref un film qui m'à beaucoup plu!
Par santa le 2014-11-16 20:30:05 Editer
Gosse déception.
l'histoire n’a ni queue ni tête et au moment où on croit que ça commence à prendre forme, le ridicule revient.
Franchement, sans intérêt. C'est dommage, j’espérais tellement mieux.
Par lost-library le 2016-10-27 16:49:36 Editer
Il n'y a pas vraiment d’intérêt au film. Il se laisse voir, mais Daniel Radcliffe n'est pas crédible dans le rôle. Je ne sais pas si c'est son interprétation ou que l'intrigue soit bancale qui m’aie le plus gêné.
Par Elodu17 le 2018-08-13 11:11:44 Editer
Elodu17 Or
Daniel Radcliffe m'a impressionné, il est impressionnant dans son rôle. Les acteurs jouent tous très bien et le scénario est génial. Il y a du suspense quant à l'enquête, mais aussi quant à ce que va faire le personnage pour arriver à ses fins. Les effets sont chouettes et l'ambiance également. J'ai passé un bon moment.
Par poueto le 2014-10-05 16:01:37 Editer
J'ai trouvée ce film fascinant!! J'ai adorée!! A voir absolument!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés