Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Echo-Engoulevent

Crimson Peak


Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-11-11T13:14:56+01:00

Longtemps sur ma liste "à voir", je l'ai enfin regardé.

Et j'adore. D'accord, l'intrigue n'est pas d'une originalité sans failles, de même que les personnages, et un certain nombre d'éléments de l'histoire sont relativement faciles à deviner Spoiler(cliquez pour révéler)(l'inceste, l'assassinat du paternel, l'amour de Thomas pour Edith, ...) mais malgré tout cela, la force du film tient dans sa fluidité et, bien évidemment, son esthétisme.

J'ai trouvé le rendu des fantômes vraiment fascinants, la demeure est magnifiquement glauque - j'ai apprécié qu'ils l'aient rendue réellement inhospitalière, pourrie de l'intérieur, et pas juste austère (ce qui aurait suffit à justifier une réaction de rejet de la part d'Edith) - et mon affection pour les phalènes s'est trouvée ici parfaitement à sa place. Puis il y a évidemment tout ce jeu des couleurs, ce rouge sanglant Spoiler(cliquez pour révéler)(franchement, je m'attendais à ce que l'on découvre un charnier sous la maison, style Sweeney Todd, et pas simplement de l'argile), le contraste avec les pastels d'Edith, la noirceur de Thomas et Lucille, etc.

Un récit gothique savoureux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Echo-Engoulevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode