Films
45 767
Membres
22 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Resident Evil, Épisode 3 : Extinction



Description ajoutée par Eliohara 2015-08-04T21:57:35+02:00

Synopsis

Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice. S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation.

Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 725 spectateurs

Or
165 spectateurs

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Dominiquel 2018-03-28T15:25:41+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ben non, ce n'est pas bon. Oh, ce n'est pas mauvais non plus... Disons que si on n'est pas un inconditionnel des films d'action (ce qui est mon cas), on ne regardera ce film que parce qu'on a vu les premiers et qu'on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Celle-ci avance un peu mais est beaucoup moins dense que dans les premiers volets. L'ensemble est moyen : un peu moins crédible, une trame un peu facile, un point ou l'autre venant du jeu vidéo et qu'on ne voit pas vraiment ce qu'ils viennent faire là... Ce film ne doit être vu que si, comme moi, vous avez décidé de (re)visionner tous les Resident Evil en quelques jours.

Afficher en entier
Or

L'action est là, avec les jets de sang (pas comme les deux premiers) et c'est le plus gore des trois films. J'ai bien aimé ce troisième film avec Milla Jovovich.

Afficher en entier
Bronze

Bon, on va dire les choses clairement, ça reste une bonne sodomie, du spectateur et de la saga. Mais au moins, cette fois-ci, on nous a enduit de la vaseline pour faire passer le tout plus facilement, donc ouais, meilleur que ses prédécesseurs.

La réalisation est simple mais on suit ce qu'il se passe, elle est plus maîtrisée que dans le précédent opus. Le scénario reste naze, mais on s'ennuie moins, c'est déjà ça, et en fait, ça passe plutôt bien. Les acteurs sont eux, plus convainquant, même si j'ai toujours du mal avec Milla Jovovich en Alice (et ce Albert Wesker, à vomir). Le méchant, quand à lui, est plutôt bon en fait. Bon, après, la musique est plus qu'oubliable, les décors sont plus que vu et revus, l'univers est comme d'habitude, pompé à d'autres oeuvres, mais on notera des faux raccords bien plus nombreux et flagrants que dans les précédents opus (le coup du contenair magique, sorte d'armoire magique de Narnia, est un grand millésime).

Au final, cet opus passe mieux que les précédents, car mieux maîtrisé, mieux filmé, bref, un film qui se laisse regarder comme on pourrait regarder son étron au fond des W.C. juste avant de tirer la chasse.

Afficher en entier
Argent

Mon préféré de la saga, je le trouve terrible, j'adore !! Il est tellement prenant, une vraie réussite que je regarde avec plaisir a chaque fois

Afficher en entier
Diamant

Mon préféré de la série ;) franchement le premier est tout aussi bien mais elle n'a pas de pouvoirs :/ le deuxième, elle en n'a mais....

On vit dans le film du début jusqu'à la fin !! Impossible de lâcher une telle série quand elle est commencée <3 La fin, avec les milliers Alice est géniale, on commence à imaginer comment va être le quatrième...

Afficher en entier
Or

Encore une super suite ! Il y a encore de l'action, les combats sont super ! La fin est super avec Alice et ses compagnes. L'idée des corbeaux dans le désert est bien trouvée. J'adore cette série de film !!!

Afficher en entier
Argent

Toujours aussi bien même s'il y a moins de combat que dans les épisodes précédents. La fin nous fait attendre avec impatience la suite.

Afficher en entier
Diamant

Mon préféré de la serie, l'histoire avance pour mon plus grand plaisir

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup ce volet, surtout le passage dans le désert avec les oiseaux

Afficher en entier
Diamant

Un de mes préférés, le sacrifice, la haine, un développement des pouvoirs, l'histoire avance un peu plus pour notre plus grand plaisir

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Resident Evil, Épisode 3 : Extinction

  • France : 2007-10-03 (Français)

Activité récente

Immenste l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-15T13:16:50+02:00
Osushinee l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-06T22:40:18+02:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-14T21:04:44+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 725
Commentaires 15
répliques 0
Evaluations 79
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode