Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de jojotarock

Old Boy


Commentaire ajouté par jojotarock 2018-03-05T01:28:04+01:00

Si le cinéma coréen doit sa reconnaissance durant les années 2000 en particulier à Bong Joon-Ho, il ne faut tout de même pas oublier Park Chan-Wook. C'est en 2004, qu'il parvient à montrer son talent au monde entier avec Old Boy. Couronné de la Palme d'or à Cannes, Old Boy n'est autre qu'un concentré d'action, d'humour et de violence empruntant beaucoup au cinéma de Quentin Tarentino.

Vers la fin des années 1980, quand Oh Dae-su doit préparer l'anniversaire de sa fille, celui-ci se fait enlevé, et se fait séquestré pendant plusieurs années. Il apprend alors qu'il est suspecté d'avoir commis le meutre de sa femme, c'est pourquoi, au moment où il est relaché, le père de famille fait ressortir la rage et la colère qu'il avait en lui, à la recherche des commanditaires de son malheur.

Old Boy frappe fort, là où ça fait mal. Si il y a bien un adjectif qui qualifie au mieux le film c'est certainement, violent. Des séquences chocs comme celle du dentiste marque le spectateur par leur cruauté et leur malsanité faisant couler le sang par litres. Mais tout cela est sublimé dans la fameuse baston de Oh Dae-Su armé d'un marteau contre une trentaine de prisonniers. La folie meutrière et la vengeance le poussent à affronter ce grand nombre de personnes devant lui. Tourné en plan-séquence avec un travelling latéral faisant des allers-retours gauche-droite, cette bataille démesurée rappelle notamment la scène de combat de Black Mamba contre une centaine de yakuzas dans Kill Bill 1. Cette confiance en soi atteint son paroxysme quand notre héros lance un grand sourire à ses prochaines victimes à la fin de cette séquence.

Comme QT, Park Chan-Wook sait comment apporter del'humour à un film plutôt violent, ici c'est par le biais de l'énorme perfomance de Choi Min-Sik qui ajoute une touche de cynisme et de plaisanterie à ce thriller terrifiant. Cette descente aux enfers est sans retour et marque la mémoire d'un spectateur à vie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jojotarock

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode