Lire la suite...
Activité récente
  • 22-09 ajouté par Amok (Mes envies)
  • 17-09 ajouté par Kinaeiz (Liste d'Or)
  • 16-09 ajouté par littlesparrow (Mes envies)
  • 05-09 ajouté par AC71 (Liste d'argent)
  • 02-08 ajouté par Eliohara (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.3
Images 6.7
Emotions 8.1
Suspense 6.5
Musique 6.6
Acteurs 7.9
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 26 20 ans
Liste d'Or 38 21 ans
Liste d'argent 35 21 ans
Liste de bronze 23 21 ans
J'ai vu aussi 36 21 ans
Mes envies 29 20 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 19 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Precious

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain

Budget : 10 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lyla le 19-12-2013
Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle.
Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe.
Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes.
Comme Precious...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 30-07-2015
Tous les jours je me dis qu'il va se passer un truc genre je vais y arriver ou quelqu'un va me faire y arriver.
Je vais devenir normal et je vais suivre.
Et m'asseoir au premier rang.
Un jour.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par celinechelon le 2016-10-08 12:41:10 Editer
Ce film est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui a déjà vécu dans sa vie plus de choses horribles que bien des femmes à la fin de la leur. C'est à vous briser le coeur. Vous avez envie de pleurer, de hurler, de vous battre pour cette fille qui supporte tellement de choses injustes et difficiles et qui continue dans la vie malgré tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. C'est un film coup de poing sur le courage et la force de caractère qu'il faut avoir pour affronter une vie qui peut parfois être une véritable chienne et sur les quelques personnes que vous croisez dans votre vie et qui s'intéressent vraiment à vous et sont prêts à vous tendre une main que personne ne vous avait jamais tendue.

Gabourey sidibe est merveilleuse dans ce rôle, comme dans tous les autres rôles dans lesquelles je l'ai vue.

Il faut voir ce film et le montrer dans les écoles. C'est fort, très fort, c'est une véritable leçon de vie !
Par LoliV le 2015-08-29 10:04:14 Editer
Les hommes naissent libres et égaux mais certains seront des femmes, noires, obèses et pas très belles... et pour elles, ce sera trèèèès dur !
Partant de ce constat "Precious" est malgré tout un film où luit une fine lumière d'espoir là où "Fish tank" n'était que noirceur absolue. Precious est attachante et on admire son courage à vouloir s'en sortir malgré tout. Lee Daniels nous livre ici un film puissant, sans jamais tomber dans le pathos, ce qui n'était pas évident avec un tel sujet.
Par Sandy le 2014-10-15 22:23:08 Editer
Sandy Or
Un film bouleversant qui m'a fait pleurer a plusieurs reprises. Un de mes films dramatiques préfèrés. A regarder au moins une fois dans sa vie.
Par Maomelancolik le 2014-10-12 23:18:46 Editer
Maomelancolik Or
Je ne m'attendais pas à un film aussi profond. Je suis agréablement surprise. Je pensais que ce serait un film plein de clichés comme on les connait sur les obèses, noirs américains. Et au final, ce film est tout en philosophie. On y découvre une enfance difficile mais supporté. Vraiment cette Precious a beaucoup de courage, beaucoup ne pourrait pas supporter ce qu'elle a enduré. Je trouve ça très bien qu'elle aille dans cet école. Ceci lui permet de découvrir ce qu'est la vie car ce qu'elle vivait était plutôt l'enfer. Non vraiment c'est un très beau film car il fait réfléchir à la situation de l'être humain en tant que tel parmi le reste du monde... Enfin, le rôle de Blu Rain est extrêmement bien jouer, tout dans la finesse. C'est elle, cette professeur qui met la sensibilité dans le film. Elle apporte aussi une valeur exceptionnel à ces jeunes femmes qui est la tolérance. Elle les accepte et les aime comme elles sont. Vraiment c'est un film que je vous conseil, il a quand même eu 15 prix.
Je met une étoile à ce film car il est vraiment bien dans les valeurs qu'il apporte, il m'a impressioné. Je lui met 4/5 car les images du film ne sont pas toujours très jolie. Mais c'est un très bon film.
Par Rowan le 2014-08-03 10:34:09 Editer
Je ne suis pas insensible, et pourtant je n'ai que moyennement aimé le film. Je n'aime pas du tout le ton de l'image, la lumière, donc déjà à la base, au niveau esthétique, ça me dérangeait. Certains aspects du film m'ont déplu car ils me paraissent un peu superflus, par exemple les scènes où Precious s'évade en s'imaginant une autre vie où elle serait une grande star. Cela insiste sur le côté mélo du film, puisqu'il y a un grand fossé entre ses rêves et la réalité. Tout le film est trop larmoyant, à grand renfort de répliques déclamées la boule dans la gorge. Il n'y a aucune subtilité, tout est dans le pathos. Vraiment, un film qui semble forcer le spectateur à être ému dès le départ avec un personnage qui accumule les difficultés. Rien qu'en lisant le scénario, on sent que ça va être larmoyant, et le résultat final ne surprend pas, il est aussi dégoulinant qu'on l'imagine. Bon je suis quand même admirative du travail des interprètes des personnages principaux et secondaires (je n'avais même pas reconnu Mariah Carey). Un film qui me marque par son thème mais heurte ma sensibilité cinématographique.
Par Mia45 le 2014-03-16 11:11:45 Editer
Mia45 Or
Ce film est une grande claque qu'on se prend. On vit à la place de cette jeune fille. C'est très bien réalisé très prenant. Un film vraiment intense, je regrette seulement d'avoir du subir la version française ce qui enlève beaucoup au jeu des acteurs ...
Je le conseille mais pas à n'importe quel public.
Par Arwen95 le 2014-02-26 16:35:30 Editer
C'est un film où je n'ai pas arrêté de pleurer.
Il ma complètement retournée.
mais je l'ai beaucoup aimée !!
Je le recommande !!
Par ikram18 le 2013-12-22 10:07:40 Editer
Un film magnifique, bouleversant, avec certaines scènes durs à voir et certaines vérités durs à entendre. Mais il est formidable, je le recommande vivement.