Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Echo-Engoulevent

Mémoires de Jeunesse


Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2016-05-07T14:52:54+02:00

Ce film est horrible… Horrible parce que vrai. Il montre sans restrictions les horreurs de la guerre, la cruauté des hommes, le manque de logique du patriotisme. Pourtant, ce n'est pas un film qui juge, juste un film qui présente cruement les choses.

Les images sont superbes, le casting est excellent (Kit Harington, Colin Morgan, Alicia Vikander, … ), les émotions sont au rendez-vous.

Je ne suis généralement pas attirée par les films tournant autour des deux Guerres Mondiales (je ne nie pas leur importance, mais on m'a tellement martelé avec elles quand j'étais enfant que je n'en peux plus…) alors je suis contente de ne pas avoir lu le résumé, m'engageant ainsi dans l'inconnu. On peut dire que la surprise fut douloureuse… Mais positive, parce qu'importante. J'ai aimé cet aspect que l'on voit moins de la guerre : les femmes. Les laissées pour compte, celles qui font signe de la main sur le quai, qui attendent le retour de leurs hommes - frères, époux, pères, amis - en se rongeant les sangs, regrettant presque de ne pas porter le pantalon pour pouvoir prendre les armes et les rejoindre dans la boue.

Et, bien sur, le fait que ce soit une histoire vraie ne fait que rajouter une couche à l'horreur de ce film… Quelque part, on se doute que c'est une histoire vraie, dans le sens où on sait qu'il y a eu des cas pareils à celui de Vera Brittain. Mais savoir que l'histoire est tirée des mémoires de cette jeune femme lui donne une dimension dramatiquement réaliste...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Echo-Engoulevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode