Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Resident Evil, Épisode 4 : Afterlife



Description ajoutée par Mystic_love 2015-03-08T02:34:03+01:00

Synopsis

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.

Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 702 spectateurs

Or
163 spectateurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ma critique est la même que pour celle du volet précédent. C'est visuellement un peu plus impressionnant que le troisième film mais cela perd en crédibilité. En plus, on sent encore plus les non-dits lié au jeu vidéo : qui sont ces personnages, pourquoi fait-on comme si je les connaissais ???

Afficher en entier
Or

Mon préféré parmi les 3 autres films déjà sortit. ON découvre une ville en fumé est ravagée par les zombie, c'est le chaos. Le nouveau monstre et l'évolution des zombie redonne un coup de jeune à Resident Evil.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pfffff... Arrêtez de confier un budget à Paul W.S. Anderson s'il-vous-plaît, on n'en peut plus. Petit récapitulatif: Résident Evil 1, pad aimé du tout; Résident Evil 2, encore moins aimé (fallait le faire); Résident Evil 3, bon, c'était toujours aussi mauvais, mais il passait mieux, le réalisateur gérait un minimum son budget. Mais alors là!

La réal est à chier, mais genre vraiment à chier. C'est simple, les mauvaises gimmicks du premier opus, et bien Paul a doublé la dose grâce au budget plus élevé. Les acteurs sont cette fois-ci très mal dirigés, Claire Redfield n'est plus convaincante pour un sou, son frère Chris ne fait que réciter son texte, Milla Jovovich...et bien j'ai toujours cette même aversion pour elle et son personnage. Les seuls qui s'en sortent à peu près, ce sont Tim Coates et Shawn Roberts, bien que ce dernier soit mal mis en scène, et, à plusieurs reprises, fait juste penser à un cosplayer qui rend hommage à Wesker dans un court-métrage de fan... La musique, et bien c'est toujours de l'électro, mais ça aussi ça a été doublé, et cela en devient insupportable.

De plus, Paul W.S. Anderson ne sait pas gérer son budget, et nous met des fonds verts et CGI partout, alors qu'il n'a pas les moyens d'en offrir de bons, et qui plus est, la moitié est dispensable, et aurait pu être simplement suggéré et mieux amené.

Au final, cet opus nous ramène aux débuts de la saga, ce qui n'est pas, mais alors vraiment pas une bonne chose pour une fois.

Afficher en entier
Vu aussi

Il se laisse regardé, mais est carrément loin des précédents.

Et puis, trop de ralentit tue le ralentit. Franchement, un vrai combat en mode accéléré aurait été carrément plus badass.

Bref, ça m'a bien fais rire alors que c'est pas du tout le but quoi...

Afficher en entier
Argent

Je sais pas pourquoi mais j'adore Résident Evil, je trouve cette saga superbe pourtant pas fan de ce genre de film

Afficher en entier
Or

l’histoire se répète sans cesse. c'est toujours du déjà vu

Afficher en entier
Diamant

j'ai bien aimer, j'ai eu un peu peur au debut mais aussi non j'ai super bien aimer

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires précédents. Pour moi, ça ne vaut clairement pas les premiers opus. L'intrigue de cette suite ne tient plus debout, l'ambiance n'est plus angoissante, le scénario est complètement nul et pas crédible une seconde. Le réalisateur s'est beaucoup inspiré des jeux vidéo et malheureusement, il a très mal adapté ça en film. Il est temps d'arrêter cette saga, c'est devenu juste une machine à faire du fric.

Afficher en entier
Or

Et encore une suite super ! Il y a toujours de l'action. J'ai trouvé le début super. A voir !

Afficher en entier
Vu aussi

Un mélange d'action et de frissons. Un film vraiment sympa dans une ambiance très efficace et prenante .

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-14T21:05:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 702
Commentaires 16
Répliques 0
Evaluations 65
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode