Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Paperboy

Réalisateur



Description ajoutée par Lyla 2013-12-19T02:19:48+01:00

Synopsis

1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d'écriture Yardley Acheman. Venus à la demande Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d'alligators qui risque d'être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l'article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local À ses heures perdues.

Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu'aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds.

L'enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 100 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par pwachevski 2014-03-23T19:05:19+01:00

- Est-ce qu'on peut fermer les fenêtres ? Ça risque de me décoiffer

- Vous êtes sérieuse ? Je transpire comme une bonne sœur enceinte, moi, derrière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joyce585 2016-03-23T20:19:07+01:00
Argent

J'ai mis beaucoup de mal à me plonger dans l'intrigue. En effet je trouve que la manière d'introduire le sujet et l'intrigue (par le biais d'un flash back commenté en voix off par le personnage de la bonne) un peu maladroit. Je ne l'aurai pas vu fait autrement, certes, mais les entrées en matières qui présentent en narrant les personnages n'est pas quelque chose que j'apprécie. Après chacun ses goûts... Un peu de mal à comprendre et suivre l'intrigue au début donc. Mais l'atmosphère des années 60 est bien représentée et je me suis personnellement laissée emporter environ à la moitié du film. Le vrai suspens fait son apparition uniquement durant les 15 dernières minutes environ ce qui est dommage.

Pour ce qui est des acteurs j'ai beaucoup apprécié la performance de Zac Efron car elle est très mature. Nicole Kidman s'est par contre déjà montrée plus à son avantage durant sa carrière, la voir jouer un personnage d'aussi vulgaire m'a un peu perturbée, mais c'est du à la singularité de ce personnage. En parlant de Charlotte, je trouve intéressant qu'elle ne soit pas présentée totalement comme une bimbo sans cervelle; je trouve qu'elle a un coté innocent, qui chercher à tout prix à avoir une quête, un but dans sa vie pour pouvoir ressentir quelque chose. Charlotte est surement le seul personnage de ce film chez qui on peut trouver une véritable analyse psychologique (si on met de côté Spoiler(cliquez pour révéler)l'esprit torturé de Ward en raison de son homosexualité). Je vais surement lire le livre dont ce film est une adaptation car malgré tout l'histoire est très attirante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marshoo 2014-09-12T17:42:54+02:00
Pas apprécié

Très déçu par ce film... Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire. Je l'ai trouvé mou, et insipide... Sans réel profondeur. J'ai trouvé le jeu des acteurs assez surfait en fait, surtout celui de Nicole Kidman. Ok, c'est une bimbo blonde. Ok, elle veut se marier avec un psychopathe. Mais franchement... Je l'ai trouvé insupportable et complètement "surréaliste", si je puis dire, pour le coup.

Il y a d'énormes longueurs, et les sujets qui mériteraient un peu plus de bande ne sont pas vraiment traité à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2014-03-23T19:03:26+01:00
Vu aussi

L'histoire est originale car ce n'est pas une enquête visant à trouver un coupable mais visant à prouver l'innocence de quelqu'un, mais je trouve que ce film en oublie souvent l'essentiel pour se perdre dans des ambiances de romance ou de drame sur fond de racisme. Du coup, ça fait pas très aboutis comme enquête et la narration n'est pas toujours très claire...

Nicole Kidman n'est plus que l'ombre d'elle même question beauté, mais est toujours une excellente actrice, elle crève littéralement l'écran dans ce rôle assez inattendu

L'ambiance est assez trash. Je peux comprendre que ça puisse en choquer certain, mais je ne partage pas l'avis des autres commentaires, qui s'étonne de cette ambiance. Les médias l'ont suffisamment dit, n'importe qui se renseignant un minimum avant de voir le film est au courant de cet aspect. Je peux comprendre le dégout mais pas la surprise !

Pour ma part, j'ai pas forcément été choqué par ça, mais j'estime néanmoins que ce n'était pas utile et donne un coté très racoleur à ce film. J'aurais clairement préféré un film plus sobre.

Finalement, même si j'ai pas détesté, je reste quand même assez déçue du résultat. Une fois de plus Lee Daniels n'a pas su me convaincre, j'ai aimé aucun des films de ce réalisateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paraty62 2014-02-04T17:33:34+01:00
Vu aussi

Bonjour;je n'ai même pas réussi à regarder le film en entier. Il est d'une telle vulgarité !

Dommage les acteurs sont bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katouee 2014-01-09T16:50:16+01:00
Vu aussi

J'ai trouvé ce film... perturbant. Déjà l'ambiance est assez bizarre, je ne sais pas si c'est parce que l'histoire ce déroule en 1969 mais bon. Je ne pensais pas que c'était ce genre de film. À la base j'avais décidé de le regarder parce que Zac Efron y joue, d'ailleurs je trouve qu'il joue bien, mais l'histoire en tant que telle, c'est pas mon genre du tout.

Donc niveau acteur, c'est top. Pour le reste, malheureusement, ça ne m'a pas trop plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2013-12-29T19:12:16+01:00
Vu aussi

Alors là... je sais même pas quoi dire sur ce film tellement je suis déçu.

J'ai vraiment pas compris pourquoi Nicole kidman et Zack efron se sont lancés dans Ce film.

Je le trouve grotesque, pas à mon goût.

Je trouve que même la fin est nul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par babaOM 2013-12-24T14:30:18+01:00
Bronze

Le film n'est pas terrible mais il n'est pas mauvais non plus. Je trouve assez déstabilisant de voir Nicole Kidman jouer un rôle de ce genre.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Paperboy

  • France : 2012-10-17 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Paperboy - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 100
Commentaires 7
Répliques 1
Evaluations 21
Note globale 5.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode