Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Jenna95

Destination Finale 5


Commentaire ajouté par Jenna95 2016-03-10T00:21:33+01:00

La saga se dégrade au fil des opus, c'est affligeant.

Le premier était pourtant pas si mal : le concept pouvait sembler original, les morts étaient plutôt softs (du moins, par rapport aux suivants) et même si certains diront que l'intérêt de cette franchise c'est justement le gore, bah c'est tout simplement pas mon avis.

Dans le premier film, on était vraiment dedans, parce que ça jouait vraiment sur la paranoïa, l'oppression et la tension présente et plutôt bien fichue. Même si le scénario n'était pas extra, je me disais qu'il y aurait sans doute quelques éléments dans les autres films pour une meilleure compréhension de l'intrigue (même si avec du recul, il ne doit y avoir pas grand-chose à comprendre, tout simplement).

Le deuxième était déjà répétitif, mais ça passait parce qu'il apportait un petit truc par rapport au premier.

Mais à partir du troisième, ça devient seulement de la surenchère de gore. Alors je veux bien que ce soit ce qu'attendent la plupart des fans, mais ça en devient ridicule. Les morts ne sont pas "hallucinantes" mais seulement risibles tellement c'est pas crédible. Et ça se confirme avec ce cinquième film Spoiler(cliquez pour révéler)la gymnaste, le mec dans le salon de massage... Quasiment toutes les morts, en fait, c'est du gros n'importe quoi.

Alors oui, d'accord, il ne faut pas voir ces films au premier degré. Le but est sans doute de faire rire avec ces carnages totalement improbables, mais ça n'a pour moi aucun intérêt, parce qu'il n'y a derrière aucun scénario pour relever le niveau.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le concept du "Tuer ou être tué" se voulait novateur ? Bah ça l'est vraiment pas, et même la brève apparition du médecin légiste n'a pas apporté grand-chose. Au fil de la saga, on a compris comment ça marchait, et donc plus le moindre suspense, on savait tous comment ça allait finir

Le seul intérêt c'est sans doute le twist final qui rattrape un peu le massacre. Parce que oui, la fin est plutôt bien amenée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode