Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Bon rétablissement !


Commentaire ajouté par Cellophane 2018-10-22T15:50:41+02:00

Le film est agréable. Mais ça ne va guère plus loin…

D’accord, Gérard Lanvin remplit bien l’écran (en donnant toutefois l’impression que Bacri n’était pas dispo…).

Certes, tous les autres comédiens sont justes et plutôt pas mal.

Ok, on a une trame du type qui se fait une place et s’ouvre aux autres.

Mais pour apprécier, il ne faut pas trop se pencher sur l’histoire et les interrogations qu’elle laisse (d’où on reste aussi longtemps dans un hôpital pour ce qu’il a, que devient la jeune fille, où sont ses parents, pourquoi elle resterait à l’hôpital plutôt qu’en famille d’accueil).

Pas plus qu’il faut s’interroger sur les histoires pas totalement finie (le frère, c’est quoi la finalité ? Le vieux type qui passe une nuit dans la chambre, c’est quoi le but ? L’histoire des cendres du grand-père, de la gamine et ce qu’elle va devenir, du copain et son opération ?).

Ça m’a donné le sentiment d’un Amélie Poulin qui ne va pas au bout. D’une relation où d’habitude la carapace se fend mais qui ne va pas jusqu’au bout, ça se fendille à peine ici (pis la carapace n’était pas si dure que ça au début).

Quelques répliques ici et là qui sont très bonnes dans le film ; quelques scènes qui sont un poil sans réel intérêt…

Bon, le film est agréable (y’a quand même un moment où j’avais l’impression d’être devant depuis une heure et ça faisait pas trente minutes) mais manque d’un peu de punch, de tension, de folie… Une sorte de guimauve pas assez cuite mais suffisamment sucrée pour être sympa…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode