Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.2
Images 5.8
Emotions 5.4
Suspense 6.5
Musique 6.2
Acteurs 7.3
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 5
Liste d'Or 16 21 ans
Liste d'argent 20 21 ans
Liste de bronze 25 21 ans
J'ai vu aussi 26 23 ans
Mes envies 38 21 ans
Je n'ai pas apprécié 7 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 23 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Marches du pouvoir

Titres alternatifs

Anglais : The Ides of March

Date de sortie

France : 26 Octobre 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain

Budget : 12 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lyla le 19-12-2013
Stephen Meyers (Ryan Gosling) est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris (George Clooney), qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu'il peut pour faire gagner celui qu'il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s'engage totalement.
Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par pwachevski le 19-01-2014
Vous voulez bosser pour un ami ou pour le Président ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2019-06-10 08:17:10 Editer
Globalement bien aimé.
Sous prétexte de suivre le conseiller de campagne, Clooney tacle les élections, le copinage et les arrangements politiques.
Certes, la critique ne va pas loin et reste en filigrane puisque c’est l’histoire de Gosling que l’on suit principalement, mais c’est assez solide et cynique – et puis, selon moi, ça donne l’idée de ce qui se passe à la fin.
Parce que la fin, non, je ne supporte pas ces films qui laissent le boulot au spectateur de décider comment ça se conclut…
Mis à part ça, c’est bien interprété (j’ai même été convaincu par Gosling, pour une fois), ciselé dans l’écriture et le scénario…
Ça reste un monde que je ne maîtrise pas (la politique américaine) et des choses ont pu m’échapper (les raisons pour lesquelles les deux chefs de campagne ne peuvent pas se rencontrer, par exemple) mais ça fait super bien le job.
On n’est jamais perdu, c’est intelligent. Sympa.
Par Black32 le 2015-12-15 16:13:51 Editer
Un film poignant mais qui ne ma pas convaincu, les acteurs sont corrects
Par Merytamon le 2015-03-09 18:00:03 Editer
Pas mal, cependant quelques longueurs à certains moments. Très bon acteurs notamment George Clooney, le regretté Philip Seymour Hoffman ou encore l'excellent Ryan Gosling que j'adore ;-), il a une capacité a se fondre dans la peau de ses personnages avec brio. Petit conseil, c'est un film ou il faut bien suivre car on risquerait vite de se faire dépasser par les événements. Mais sinon ça reste a voir au moins une fois.
Par Sheldie le 2014-12-29 19:26:03 Editer
J’aime bien les histoires de politique au cinéma, surtout quand ça montre un aspect moindre, un aspect en dessous le visage qu’on voit dans les journaux.
Là on a le droit à plusieurs regards, mais surtout celui d’un directeur de campagne qui va se faire drôlement malmené.
J’ai trouvé le film assez passionnant, les acteurs étaient tous très justes, et le rythme assez soutenu. Un bon film en soit.
Par sylvains7 le 2014-11-02 05:34:40 Editer
sylvains7 Or
A la lecture du synopsis, le film n'attire pas vraiment, une histoire de politique, d'élections, de manipulations... pourtant, après quelques scènes, on est vite embarqué dans le film, qui devient prenant avec un vrai sens du rythme et de suspens. Le meilleur film de Clooney réalisateur.
Par Roza-Maria le 2014-04-11 02:00:46 Editer
Une petite déception... J'ai regardée ce film pour Ryan Gosling et George Clooney, mais bien que l'histoire intéressante, je n'ai pas réussi à rentrer dedans ni à m'attacher aux personnages de Steven et Mike Norris. J'adore ces deux acteurs et ils joue toujours aussi bien, et l'histoire à de bon points intéressants, comme le personnage de Molly et la sublime actrice Evan Rachel Wood qui la joue, mais je sens que je vais vite oublier ce film. Cependant, c'est intéressant, dommage que parfois le film se relâche et peut devenir ennuyeux car il avait du potentiel.
Par pwachevski le 2014-01-19 19:34:59 Editer
Un thriller politique de bonne facture, met en avant les coulisses du pouvoir et est servit par de bons acteurs. Mais malgré tout ça, je me suis quand même un poil ennuyé, car ce film est assez convenu, trop classique, voir fade. ça manque aussi un peu de rythme, je trouve.