Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Pompon

La Fureur de Vivre


Commentaire ajouté par Pompon 2014-12-29T19:22:53+01:00

Si on veut vraiment apprécier "La Fureur de vivre", il vaut mieux oublier l'intrigue et se concentrer sur le message que veut faire passer le film ainsi que la mise en scène.

D'un point de vue cinématographique, il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre (avec James Dean qui plus est), et le passage de l'enfance à l'âge adulte n'est pas retranscrit ici au hasard... Ce film dépeint magnifiquement la nouvelle jeunesse américaine et le deuil de l'enfance... pour moi, il a longtemps résonné...

D'un point de vue narratif, c'est sûr, ce ne sont pas les martiens qui envahissent la Terre pour faire exploser la Maison-Blanche. Mais une intrigue si simple, sans histoire, pour décrire l'adolescence (finalement pas si compliquée)? Encore, on retombe dans un effet de mise en scène particulièrement bien menée, et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, dans un cocon d'angoisse pour le couple James Dean/Natalie Wood.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pompon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode