Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Melomania45 2014-01-29T20:51:59+01:00
Diamant

Classique à voir absolument si on est un fan de James Dean! c'est un très beau film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2021-02-04T21:45:18+01:00
Diamant

Un des rares films où l'adolescence se révolte contre le manque d'autorité de ses parents. J'imagine bien le succès qu'il a eu à sa sortie du film avec James Dean comme grand icône de la jeunesse rebelle (d'où l'intérêt du titre original "Rebel without a cause" et je ne comprends pas pourquoi nous avons changé de titre en s'éloignant de l'original ?).

Je suis vite prise dans la magnifique prestation de James Dean dès le début. Les relations parents-enfant sont un vrai conflit et ceux qui ont connu ce genre de dispute, c'est vraiment triste de ne pas avoir un modèle pour l'avenir.

Je suis contente de revoir Natalie Wood (que je la connaissais dans La Prisonnière du désert), et Mal Mineo (dans Géant, dont James Dean joue Jett Rink) dans les rôles principaux.

J'ai trouvé leur relation intéressante, parfois maladroit mais cela montre bien la jeunesse qui veut se libérer, se révolter et chercher un avenir différent de ses parents.

Le sujet du film est hors du commun et on en parle très peu dans la vie publique, voir presque un tabou tandis que le harcèlement est un sujet qui ressort tous les ans à une période donnée.

Joli film culte à voir pour connaître les trois acteurs principaux et l'histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode