Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LexiUnderground

Whiplash


Commentaire ajouté par LexiUnderground 2015-05-30T16:41:18+02:00

J'ai su que ce film serait une pépite pour moi au bout de six minutes de visionnage. Je ne sais pas quoi dire, j'en ai encore la chair de poule.

Je commence par les images. Elles sont superbes, les plans sont extrêmement bien réalisés, parfois très violents, parfois fluides et longs et je ne parle pas des détails de la batterie. Les plans des instruments sont extraordinaires, ils mettent vraiment la musique et le jazz en valeur.

Je continue avec la bande sonore, que je qualifie de magistrale. En effet, même si les morceaux qu'on entend sont peu variés, ils nous plongent dans une putain (excusez-moi) d'ambiance, qui m'a fait frémir.

Ensuite, parlons du casting. En fait, tout se résume à deux personnages, et je trouve cela fantastique. Arriver à faire un film basé sur deux caractères comme les leurs... ils éclipsent tout le monde, personne d'autre n'a d'importance. Je l'ai vu en VO, pour information. Cela a vraiment rendu justice a Simmons, étant donné la violence de ses mots.

Je ne me rappelle pas avoir déjà autant angoissé pour un personnage, mon coeur battait en même temps qu'il défonçait sa batterie. La fin m'a bouleversé, je suis restée dix minutes, sans bouger, respirant à peine. J'ai appris plus de leçons de vie en 102 minutes de film qu'en seize ans.

Ce film, c'est l'acharnement de la vie, ce film est sale, ce film est intense, ce film est un morceau de Jazz dont chaque note est a couper le souffle. Enjoy.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LexiUnderground

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode