Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LynnRenier

Whiplash


Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-03-17T10:54:58+01:00

Un film recommandé par une collègue, dans lequel j'ai été embarquée assez vite. Il faut avouer que l'histoire est quelque peu prenante. On veut en connaître la fin.

J'avais quelques appréhensions au vue du thème abordé. Et j'ai regretté cet acharnement moral dans une quête de la réussite et d'excellence. Certes Fletcher (remarquablement interpréter par JK Simmons) arrive à ses fins avec le jeune Andrew, mais ses discours violents m'ont déconcerté. Andrew (joué par Miles Teller) me laisse totalement de marbre avec son charisme d'huitre (ou de concombre selon Raphaellakay). Et puis, je n'aime pas cette image du monde de la musique où plaisir et partage sont oubliés pour ne laisser place qu'à l'élitisme (comme LauraPalmer le supposait/dit très bien).

D'ailleurs certains thèmes durs sont abordés mais sans profondeurs. Le suicide notamment, alors que c'est un sujet grave, est vite passé sous silence. Les relations sociales d'Andrew (qui ne se résument qu'à son père et sa petite amie) passent à la trappe. Pourquoi?!

Au delà de cela les morceaux de musique sont à tomber et le scénario autant que les scènes sont filmés avec relatif génie.

Je n'ai pas réellement d'avis tranché, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas. Ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de voir (il est bien de sortir de ses habitudes pour découvrir d'autres choses), alors c'est assez vague pour moi.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas détesté non plus et je pense qu'il est à voir. Car le jeu d'acteur pour le prof est incroyable autant que détestable (grosse performance de l'acteur il faut en convenir), le scénario est percutant autant qu'il choque (peut-être est-ce le but) et la bande son est sublime pour tout amateur de jazz.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode