Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2016-02-11T19:39:03+01:00
Pas apprécié

Plutôt curieuse et impatiente de voir ce film (vu tout l'éloge qu'on en fait !), j'ai démarré le visionnage de bonne humeur. 5 minutes plus tard... j'ai su que ça n'allait pas me plaire, mais alors pas du tout. Je l'ai quand même terminé, pour voir si le réalisateur allait se rattraper mais non.

En gros ce que je n'ai pas aimé : le scénario bourré de clichés mais surtout de messages atroces et pas pédagogiques. Oh oui les enfants, soyons élitistes, la performance avant tout, le coeur, l'émotion on s'en balance. D'ailleurs les relations humaines on s'en moque aussi, vu comme le réalisateur a traité les perso du père et de la petite copine. On parle également de suicide à un moment donné, mais tout le monde s'en fout !

Ce film n'a rien de musical, soi-disant on parle de jazz... quelle blague ! Et la réalisation, ça manque sévèrement d'imagination et de variation... toujours les mêmes couleurs, les mêmes plans... si le prof est convainquant dans son jeu, le protagoniste a le charisme d'un concombre. Ah et bien sûr les insultes fusent à une vitesse supersonique, ce n'est même pas drôle. Le réalisateur ne prend pas de recul, il semble dire amen à tout ce que fait le prof. Hum.

Les péripéties sont dignes d'un drama coréen et pourtant les dramas coréens sont les champions pour enchaîner des retournements de situation à vous faire lever les yeux au ciel. La fin du film est évidente en plus d'être gonflante - oui, je n'aime vraiment pas le message que véhicule ce film.

Bref, clairement le genre de film qui peut plaire par sa violence, son langage cru, son idée de dépassement de soi : une belle succession de concepts franchement arriérés et primaires. Je n'en veux pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2015-01-27T01:51:11+01:00
Pas apprécié

Contrairement aux autres avis, je ne suis pas "fan" du film.

Alors certes, il y a de bonnes choses dans ce film à commencer par les acteurs, et la fin est vraiment bien tournée, je ne vais pas dire bonne car pour moi cette fin est logique. Sinon, j'ai envie de vous dire à quoi bon faire ce "genre" de film.

Mais si je me trompe pas le film est sur la musique, qui est censée nous transporter, nous faire voyager, aimer ... Et bah là, on en est loin car ce film ne pas fait (mais alors pas du tout) apprécier la musique jazz ou la batterie (alors que j'aime ça en tant normal).

Le personnage d'Andrew ne prend pas de plaisir à jouer pour lui, c'est une histoire de performance, d'être le meilleur.

Alors non, ce n'est pas une mauvaise chose de vouloir être le meilleur, mais encore faut-il apprécier ce que l'on fait. Ce qui n'est clairement pas la cas ici face à cette relation de dominant-dominé "malsaine" et face à un personnage qui pousse les plus "faibles" au suicide, est-ce que l'on peut réellement apprécier ce film entièrement? Pour ma part la réponse est non.

Est-ce ça le message que veut réellement faire passer le film, que l'humiliation, la violence physique et verbal font de vous un "meilleur" musicien?

Car c'est ce que j'ai ressentie à la fin de ce film et c'est bien dommage. Surtout au vu de son discours "absurde" lors de son diner en famille. Ce genre de "mentalité" fait peur et je suis heureuse que la mienne soit différente. Je pense qu'on peut être le meilleur sans "tout ça".

La pseudo petite amie ne sert en rien non plus au film, c'est quoi l'intérêt d'avoir mis cette histoire en avant surtout quand on en connait pas le fin mot de la fin. Et le fait que son père ne l'encourage et ne le soutiens plus lors de ce repas de "famille, j'ai pas bien compris.

Personnellement, j'aurais voulu le voir plus s'entrainer, essayer d'autre morceaux, se lancer des défis par lui-même et pas laisser ce "prof" guider ce qui était à la base "sa passion".

Après, je le redis, ce n'est que mon avis et mon ressenti vis à vis du film.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode