Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...
Magnifique film ! Je ne suis pas du tout croyante et je ne connais pas bien cette histoire mais d'un point de vue cinématographique ça casse la baraque.
Quand j'étais petite j'avais peur des églises à cause des statues du crucifix ça me traumatisait. J'ai revécu se traumatisme en regardant ce film. Et l'actrice qui joue Satan est tellement flippante, à chaque fois qu'elle apparaissais à l'écran je sursautais. Je ne vais pas m'en remettre.
Mel Gibson est un Conteur d'histoire absolument génial, on peut passer 2 heure de temps devant un film en araméen et en latin sans qu'on s'ennuie un seul instant c'est vraiment du génie. Entre Apocalypto, Braveheart et la passion du Christ, Mel Gibson est l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération.
Film intéressant. J'ai aimé que ce soit dans la langue "originale". Je ne suis pas croyante et je ne crois pas que ce film est très bien historiquement parlant, toutefois il parle beaucoup et est certes grandiose. La musique est sublime et le visuel est très bien fait. C'est par contre très violent et ne serait donc pas pour tous.
Film très violent mais très bien joué. Le fait que tout le film soit en hébreu rajoute du caractère au film. Une histoire déjà connue, mais très bien contée et réalisée par Mel Gibson.
J'ai vu ce film enfant et étant chrétienne, toutes ses souffrances que Jésus subissait m'était insupportable. J'avais la larme facile aussi faut dire mais même maintenant, comme je n'ai pas oublié comment le film se déroule, les scène de violence contre un homme innocent me sont toujours insoutenable et injustes.
Avis plutôt ambigu, parce que je suis pas chrétien pour deux sous, et que le film s'adresse clairement a la population chrétienne; le but est de montrer comment le christ a pris sur lui tous les pêchés de l'humanité etc etc.
Mais si je ne suis pas croyant, ça ne m’empêche pas de trouver cette histoire très intéressante, et le film dans l'ensemble très réussi.
C'est très esthétique, le film flotte dans une aura mystique du plu bel effet absolument fascinante, les acteurs sont bons, et les scènes de violences (constante) parfois quasiment insoutenable. En temps qu'oeuvre de fiction ce film est vraiment cool !
Alors j'ai lu que des historiens lui reprochait son inexactitude historique, voir son antisémitisme. Il faut avouer que que le film est extrêmement manichéens, et que les juifs étant les méchants de l'histoire, ne sont pas a la noce. Vu que le film a été un succès retentissant, surtout chez les familles chrétiennes moyennes, je trouve cette représentation totalement contestable en effet. Certes on est censé retenir de ce film les paroles de paix de Jesus, mais en matière de religion on marche sur des charbons ardents tout le temps, et on sait bien que le message de paix passe souvent au second plan..
Si je devais critiquer le film sur un point, c'est qu'il se base beaucoup trop sur la supposé éducation religieuse du spectateur. En ce sens il n'introduit pas vraiment ses personnages, ni leurs motivation, ou si il le fait ne va pas au bout, il y a très peu de développement.
En bref je suis pas vraiment sur d'aimer les intentions de ce film, mais j'adore le résultat, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher !
Synopsis
Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...
Afficher en entier