Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Saw 3


Commentaire ajouté par Cellophane 2014-01-09T08:59:18+01:00

Il y a du bon et du moins bon, raison pour laquelle je suis mitigé.

Commençons par le bon :

D'abord, Jigsaw, bien qu'affaibli reste excellent tant dans son personnage, dans son discours et l'interprétation du comédien et c'est toujours un plaisir de le voir jouer avec ses victimes.

La réalisation, que ce soit une volonté de copier ou de rester dans la lignée reste fichtrement efficace pour nous garder dans l'ambiance.

La scène d'introduction est fort sympa. Je me demandais ce qu'ils allaient faire après le un et le deux pour nous surprendre, c'est gagné. Elle est déroutante quand on a vu les deux premiers et la relation au film précédent est des plus réussies.

Les flashs back au film 1 et 2 sont excellentissimes pour donner du relief à la trilogie, de l'épaisseur et consistance aux personnages, une logique aux trois films et développer des points qui pouvaient poser question - ou non - en donnant des détails supplémentaires.

La qualité de l'image et du montage en fait un film de très bonne facture.

Maintenant, le moins bon :

Tant pis si je suis le seul mais qu'est-ce que ces comédiens jouent mal !!!!!!!!! Amanda est hystérico insupportable, Jeffe est d'une molesse hallucinante, le juge qui hurle sans cesse est mauvais comme un pou... Ceux qui s'en tirent le mieux sont la petite fille qui est très naturelle et le black qui ne dit rien...

Que ce nouveau type est insupportable !!! Il prend à chaque fois trois plombes pour réfléchir s'il va chercher la petite cléclef ou pas - et la plupart du temps, trop tard... De toutes façons - et c'est là que ça me gêne le plus - on se fout de ses décisions puisque contrairement au 1 et 2 où les choix faisaient avancer ou permettaient de s'en sortir, là, ils n'ont aucune incidence... Ce mollasson tout énervé quand il était dans la cage et qui marche lentement le reste du temps aurait aussi bien fait de tracer jusqu'au bout sans se préoccuper de rien, ç'aurait mieux fini et ça n'aurait pas été moins intéressant...

Il y a trois histoires... Normal, c'est le 3... Dans le 1, une histoire ; dans le 2, ceux de la maison et le flic, deux histoires ; là, c'est un fouillis entre Jigsaw à faire survivre, le type qui doit s'en sortir, les explications des deux premiers films... On est loin de la claustrophobie du début tant ça barre dans le présent, le passé, à droite et à gauche...

Une longue partie du film, on se sent frustré : les premiers meurtres (la femme policier, surtout), ne sont pas jigsawesque et on s'interroge fortement jusqu'à une frustration pour ma part. S'il donne des règles, il n'a qu'à les suivre ; ce n'est pas pareil que les premiers, je suis déçu ; c'est quoi ce nawak... Certes, après 90 minutes, on comprend mieux mais ça ne m'a pas empêché de fulminer un bout de temps (et si on nous prévient au départ, ce n'est pas assez appuyé pour être marquant).

Les retournements finaux ne retournent quasi rien, on sent l'essoufflement et j'en ai encore 4 à voir, je crains la suite...

Enfin, contrairement à des Freddy ou V, nous sommes dans un monde logique, comme dans Scream. Il faut que ça reste un minimum logique... Je commence à n'en plus pouvoir de ce milliardaire qui possède de nombreuses maisons abandonnées, du matériel médical à ne savoir qu'en faire, du matos à tire-larigo ; ça commence à me saouler ce type qui sait tout (dans le 1, ses connaissances sur les protagonistes étaient justifiées ; dans le 2, une petite enquête sur le flic pouvait suffire), dans le 3 d'où il sait tout sur la doctoresse, Jeff, et tous les autres... Il a une connaissance des vies privées qui dépassent le raisonnable... Enfin, c'est quoi ces types qui subissent des douleurs hallucinantes sans tomber dans les pommes quand tout un chacun s’évanouirait au dixième de ce qu'ils subissent ???

Bref, du bon et du moins bon mais une majorité de moins bon quand même pour moi...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode