Films
45 818
Membres
22 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La prochaine fois je viserai le coeur



Description ajoutée par Mayoune 2014-11-04T18:48:25+01:00

Synopsis

Entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise sont terrorisés par un maniaque, qui tue des jeunes femmes et échappe à la police. Celui-ci est en fait un jeune gendarme zélé qui va enquêter sur ses propres meurtres jusqu’à perdre le contrôle de la situation. D’après un fait divers mal connu, le portrait saisissant d’un assassin au-dessus de tout soupçon. Guillaume Canet est hallucinant dans ce magnifique rôle à contre-emploi.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 107 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-10-28T14:03:46+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un Guillaume Canet qui porte le film sur ses épaules. Sans lui et son magnifique jeu qui nous glace, le film serait à peine passable.

Au final, grâce à lui, le suspens nous tient jusqu'au bout et on suit l'enquête et lui dans l'enquête avec intérêt.

Les reconstitutions sont bien soignées.

Afficher en entier
Or

Tiré d'un fait divers, un film qui vaut surtout pour la performance de Canet. Il nous offre une autre palette de son talent, il impressionne et nous terrifie. La reconstitution de l'époque est réussie et l'intrigue assez prenante pour que l'on reste scotché sur son fauteuil durant toute la durée du film qui semble passer à toute vitesse. Glaçant.

Afficher en entier
Bronze

Je m'attendais à mieux, c'est trop lent, la musique est pénible, Guillaume Canet est très bon, mais le personnage n'est pas abouti, on ne comprends pas tout de lui, enfin on comprend le principal, il est taré mais il manque quelque chose.

Afficher en entier
Bronze

« La Prochaine fois je viserai le cœur » n’est pas un mauvais film, mais le rythme lent et les moments de longueurs finissent par s’accumuler et par lasser le spectateur, dommage car tous les éléments étaient réuni pour qu’on soit au plus proche de la réalité, avec des faits bien reconstitués, une ambiance sombre et angoissante, la musique qui colle parfaitement bien à ce qui se passe dans chaque scène, et puis on ne tombe pas dans l’excès d’action inutile et peu crédible. N’oublions pas non plus l’excellente prestation de Guillaume Canet qui éclipse toutes les autres car ici on ne se concentre que sur lui, d’ailleurs les seconds rôles comptent peu, même si j’avoue que son personnage aurait pu être encore un peu plus travaillé en profondeur , on se rend déjà bien compte qu’ il a deux personnalités en lui, il sait se comporter en gendarme ( d’ailleurs j’ai étais choquée de voir a quel point il pouvait regarder ses victimes en face et leur dire que tout va bien) même si parfois il est à la limite de déraper et puis il y a l’autre côté qui montre à quel point cet homme est fou et maniaque, il perd totalement le contrôle de lui même. Bref ! En résumé « La Prochaine Fois Je Viserai Le Cœur » ne manque pas d’un certain intérêt, ce n’est pas irregardable non plus mais la lenteur avec lequel se déroule le scénario finit par ennuyer et désintéresser le spectateur, on retiendra seulement la très bonne performance de Guillaume Canet qui mériterait au moins un César.

Afficher en entier
Bronze

Ma chronique du film → http://heavenstreets.blogspot.fr/2015/07/la-prochaine-fois-je-viserai-le-cur-un.html#more

Afficher en entier
Bronze

Absolument pas d'accord avec les commentaires précédents j'ai trouvé que Guillaume Canet incarnait et jouait très bien so personnage c'est vrai que l'histoire est glauque surtout quand on pense que c'est tiré d'une histoire vraie mais j'ai tout de même bien apprécié ce film

Afficher en entier
Vu aussi

Je me suis ennuyée, la bande-annonce m'aurait largement suffi plutôt que de me déplacer jusqu'au cinéma pour voir.. La même chose mais en plus lent et avec de nouveaux détails.. Inutiles. Dommage, il y avait beaucoup plus à creuser niveau psychologie du personnage principal je pense. Guillaume Canet y est néammoins très bon.

Afficher en entier
Pas apprécié

Trop glauque. L'histoire avance à mon gout bien trop doucement et l'évolution est pas tip-top. J'ai été déçue.

Afficher en entier
Bronze

Sympa, sans trop de plus.

Je trouve qu'il y avait vraiment mieux a faire autour de ce personnage, le tout semble vraiment vide, la psychologie du personnage quoiqu'interessante semble ne jamais creuser très loin sous la surface et c'est dommage.

Je veux bien que du coup ce soit très fidèle a la réalité parce qu'on aura finalement jamais vraiment su ce qu'il se passait dans la tête du tueur, mais d'un point de vue cinématographique c'est assez frustrant. On peut ceci dit faire des présomptions.

A part ça je trouve que, a part le très bon Guillaume Canet, les acteurs sont assez médiocres.

Dans l'ensemble le film est plaisant, et pas raté, mais j’espérais mieux !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

La prochaine fois je viserai le coeur

  • France : 2014-11-12 (Français)

Activité récente

Taipan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-09-25T01:22:22+02:00
J-DC l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-04-18T13:27:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 107
Commentaires 9
répliques 0
Evaluations 25
Note globale 6.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode