Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter un synopsis


Liste des synopsis

Synopsis ajouté par Reynsla 2015-08-31T14:16:23+02:00

Quand la musique des Français de Daft Punk rencontre les dessins japonais de Leiji Matsumuto. Quatre musiciens d'une autre galaxie sont kidnappés par un manager maléfique qui veut en faire le plus grand groupe sur Terre.

Afficher en entier
Synopsis ajouté par kaminari 2013-12-19T08:28:01+01:00

Albator, vous connaissez ? Daft Punk aussi. Si vous aimez les deux, vous serez fan de ce film. Oui, Interstella 5555, c’est l’ensemble des clips de l’album “Discovery” du groupe, réalisés par Matsumoto, le mangaka phénomène des années 80. Même si l’on n’en a vu la plupart sur TV, le film propose une histoire musicale, sans paroles, uniquement basée sur les 14 pistes de l’album. Let’s groove baby. Personnellement, je n’aime pas Albator. Mais dans ce film, on assiste plutôt à un revival de la série, nettement plus coloré et kitsh, bien sympathique. Visuellement, c’est très beau, on en prend plein les yeux. Mais ce que l’on retiendra le plus, c’est surtout l’incroyable pari d’avoir fait tenir un film de plus d’une heure sans aucunes paroles. Et ca marche ! Il y a un vrai scénario, plutôt bon en plus. On se laisse porter par les deux DJs français avec plaisir, que l’on aime ou pas Daft Punk. Vraiment, c’est une réussite. L’animation est belle : on est sur les bases Albator, bien sûr, mais avec une griffe années 2000. Même si les persos sont toujours difformes, tout est fluide et bien dessiné. Une bonne collaboration, Matsumoto s’est donné à 200% pour le groupe. Plus qu’une simple compilation de clips, Interstella est un ovni du cinéma, un pari qui n’a jamais été relevé jusqu’alors, et qui, on l’espère, restera à la haute place qu’il mérite.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode