Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.6
Images 7.8
Emotions 7.6
Suspense 6
Musique 6.8
Acteurs 8.1
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 4
Liste d'argent 10 20 ans
Liste de bronze 10 22 ans
J'ai vu aussi 10 20 ans
Mes envies 11 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 0
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Vous descendez ?

Titres alternatifs

Anglais : A Long Way Down

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Britannique, Allemand
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par kuroe le 29-02-2016
Londres, le soir du nouvel an. Déterminé à en finir, Martin, ancien présentateur vedette grimpe sur le toit d’un immeuble. Mais la malchance le poursuit. Maureen, Jay-Jay et Jessie, trois autres cabossés de la vie sont venus eux aussi se jeter dans le vide au même endroit !
Cette improbable bande réunie par le destin se lance alors un défi : retrouver le sens de leurs vies d’ici à la Saint-Valentin. Mais pour l’ex-star de la TV, le livreur de pizza frustré, la mère célibataire et la fille de politicien, obligés de cohabiter, c’est le début d’aventures qui ne seront pas de tout repos !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lusylila le 2018-08-17 18:11:32 Editer
Ouf (soupire de soulagement), j'ai bien cru que cette adaptation du roman "Vous descendez?" de Nick Hornby, me ferait le même effet que le bouquin. Mais non. Ouf.
Bien au contraire, j'ai largement préféré le film, même s'il y a vraiment beaucoup de différences d'avec le livre:
1) Dans le bouquin, Jess est beaucoup plus vulgaire et insupportable, alors que là, elle était plus touchante et plus humaine. Faut dire que l'actrice a particulièrement bien joué son rôle, elle était hyper crédible!!
2) Pour Maureen, c'est l'inverse, je l'ai préféré dans le livre, où je l'avais trouvé très touchante, d'une sensibilité et d'une fragilité particulièrement émouvante. Là, elle était beaucoup moins timide, plus souriante et plus bavarde aussi. Ce qui fait qu'elle était beaucoup moins préoccupée par son fils que dans le livre, ou s'était carrément une obsession.
3) En ce qui concerne Martin, il n'est carrément pas le même. Dans le livre, il se plaint beaucoup, il joue les victimes sans s'arrêter, son "aventure" avec une mineur est omniprésente et revient sans cesse sur la table. De plus, dans le livre, il n'est pas aussi inquiet et protecteur envers les 3 autres. Aussi, dans le livre, sa femme et ses filles sont très présentes et font de lui un autre personnage que celui du film, et c'est dommage qu'elles ne soient pas là.
4) Quant à J.J, je suis déçue. Dans le livre, on sait que s'il a voulu sauter, c'est parce que son groupe de musique n'a pas marché et que sa copine l'a largué, alors que là, aucun mot sur ça, ce qui fait qu'il s'est retrouvé sans aucune raison. J'avoue ne pas avoir compris.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, lui et Jess ne finissent pas ensemble dans le bouquin
, ce qui achève de me décevoir complètement.
Comme si le film n'aurait pas marché si personne ne galochait personne. En fait, c'est vraiment pour faire bien à l'écran, c'est tout.
Cependant, je reconnais que je ne regrette pas de l'avoir vu, parce que le sujet du suicide est un sujet important, et quelque part, peut-être qu'en le visionnant, certaines personnes pourrait peut-être aussi changer d'avis...
Par seve61300 le 2017-07-27 23:16:31 Editer
Un film touchant avec des personnages haut en couleur.
Un magnifique message (enfin y a plusieurs mais je parle juste du message fasse au sujet principal). Un très bon casting. Une BO pas trop mal. De belles images.

Il n'est pas parfait bien sûr, il y a quelques longueurs et certains sujets/personnages auraient pu être encore plus approfondis à mon goût. Ou mieux travaillé. Une dizaine de minutes supplémentaires aurait pu rendre le film 10 fois mieux (ou pas).

Je l'ai vu en vfq et je ne regrette pas car je serais passée à côté d'un très beau film.