Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Brèves de comptoir



Description ajoutée par sylvains7 2014-09-11T03:09:27+02:00

Synopsis

Une journée de la vie du Café L’Hirondelle, sur une petite place de banlieue, en face d’un cimetière. De l’ouverture à 6h30 du matin jusqu’à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent, re-boivent et reparlent de plus belle. Ils composent un drôle d’opéra parlé, une musique tendre et cocasse, un cantique de pensées frappées au coin du plaisir d’être ensemble, un verre de vin blanc à la main. Le génie populaire danse.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 25 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Christine-Kiki 2019-03-22T06:30:35+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2015-09-01T10:33:03+02:00
Argent

La crainte du passage des fameuses brèves au cinéma est finalement une bonne surprise. La peur de la lassitude se dissipe très vite et l'humour fait souvent place à l'émotion. Les brèves sont de qualités inégales et le plaisir de voir défiler autant de comédiens est un vrai plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haridian 2015-01-26T18:26:18+01:00
Vu aussi

Je suis pas familier de cet univers et c'est sans doute ce qui m'a manqué pour apprécier ce film. Les acteurs sont plutôt bien dans leur rôle, l'histoire est simple mais j'ai trouvé que les répliques ne s'enchaînaient pas bien. Pour moi, les brèves de comptoir sont faites pour des mini sketches pas pour un film d'une heure et demie. J'ai pas trouvé la profondeur (relative) des brèves de comptoir comme je les aime. Entre ça et les moments que je n'ai pas compris, j'ai ressenti une grande traversée du désert... Un film que je n'ai pas apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thog11 2014-10-13T02:00:26+02:00
Vu aussi

Comédie d'ensemble signée Jean-Michel Ribes. Le texte et les dialogues sont très clairement les éléments forts du film puisqu'ils sont dynamiques, frais et la plupart du temps originaux (même si l'ont passe par quelques facilité). L’esthétisme des images et agréable et les enchaînements des différentes scènes donne au film un rythme soutenus. On ne s'ennuie pas, grâce notamment aux acteurs qui son pour la plupart bon, les meilleurs performances sont délivrées par Yolande Moreau, Régis Laspalès, François Morel, Laurent Gamelon et Chantal Neuwirth. Le point le plus faible du film repose sur les épaules et les performances qui n'en sont même pas, puisque ce ne sont que de médiocre récitations, de Didier Bénureau et Christian Pereira (surtout au début du film).

= 13/20

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Brèves de comptoir

  • France : 2014-09-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 25
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode