Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Chess

Alien : Covenant


Commentaire ajouté par Chess 2017-12-03T19:33:59+01:00

J'adore les films Alien mais avec celui-ci, on sent que l'idée de départ s'est pas mal essoufflée. Niveau scénario, ça commence quand même à tourner en rond! Les films se déroulent toujours de la même façon: découverte d'une planète par une équipe envoyée dans l'espace dans un but précis, les membres du crew se font attaquer les uns après les autres. J'avais beaucoup aimé Prometheus, les personnages étaient sympas, il y avait des bonnes idées et la fin n'avait pas de fichu twist comme ça arrive trop souvent. Dans Covenant, j'ai trouvé que la plupart des personnages étaient stupides, notamment à cause du fait qu'ils touchent à tout une fois arrivés sur la nouvelle planète alors que bon, par exemple si tu vois une sorte de champignon que tu n'as jamais vu avant, t'appuies pas dessus, ça semble logique, non? Risque de contamination, touci touça, ça leur traverse pas l'esprit? Et puis: Spoiler(cliquez pour révéler)Quand le premier mec se fait contaminer et qu'il est en train de faire des convulsions en quarantaine, la nana le prend dans ses bras??? Je veux dire, le gars est en train de souffrir et de rendre son dernier souffle et sa réaction à elle, alors qu'elle devrait être flippée et se tenir à l'écart, c'est de l'enlacer?! Puis face à la créature après, elle utilise même pas son couteau! Oh, et puis le Captain qui se penche sur les bulbes et qui se fait attaquer (logique!), il est pas un peu idiot? Il sait que David est taré et pourtant il le croit quand l'autre lui dit "vas-y, c'est pas dangereux" nan mais mec, y a un problème là!

J'ai aussi eu l'impression qu'on était dans un film d'horreur basique, le sang gicle partout, les personnages se font transpercer et déchiqueter toutes les 5 minutes, on était plus tellement dans du suspens mais plus dans du "allez, balance l'hémoglobine!". Puis ces passages avec David/Walter, c'était looong! Tout ça pour nous faire comprendre que le robot a pêté un câble(par contre, les scènes entre eux étaient très sympas estéthiquement, avec les jeux de lumière notamment).

Bon, dans l'ensemble les acteurs sont bons même si leurs personnages sont ridicules, c'est toujours aussi beau visuellement et on reste dans du survival bien que ça commence à être du vu et revu.

S'il y a une suite, j'y jetterai un coup d'oeil mais je n'aurai pas de grandes espérances pour autant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chess

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode