Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Laylle le 2016-04-01 23:43:35 Editer
Avant d'aller voir Civil War, je voulais me mettre réellement à jour avec les films Marvel, et j'ai commencé par Captain America, et j'en suis très content.
Héros, de par l'histoire, les comics ou encore les films avengers, que j'affectionnais moyennement; j'ai appris à l'aimer avec ce premier film. D'autant plus que je n'aimais pas vraiment ce qu'il représentait ... Sérieux, CAPTAIN AMERICA.. Tout est dans le nom... Et finalement le film ne tire jamais sur ce point de manière agaçante.

Posant les bases de Captain America et à moindre mesure celles des Avengers, certains petits points que je qualifie de justifiés mais parfois lourds sont présents. Rares sont les films qui posent les bases d'une saga -et encore plus pour les films de super héros- de manière amusante, originale ou/et étonnante et qui parviennent à passer outre les moments parfois ennuyeux, parfois un peu longuets, même s'ils sont toujours indispensables.
Et ce n'est pas sur ces points que je juge ce genre de film, puisque c'est souvent un passage obligé. Ici, on ne déroge pas à la règle, mais c'est suffisamment bien fait pour ne pas être désagréable.

Malgré quelques rapidités scénaristiques, quelques points trop peu développés ou même quelques facilités, le scénario est agréable, efficace, et ce surtout grâce aux aspects très positifs que sont l'histoire du héros, l'attachement progressif aux personnages et l'aspect ancien du film. Les finalement "non-mais-presque" erreurs sont subtiles et ne dépassent heureusement jamais la limite, ce qui fait que je n'ai rien à réellement reprocher au film. Tout s'enchaine assez bien dans l'ensemble, les qualités sont nombreuses et puissantes tandis que les quelques erreurs sont légères et ne gênent pas plus que ça.

Aussi, les personnages sont finalement plutôt développés et très souvent intéressants, la réalisation est très agréable, les acteurs excellents, les images très jolies, le scénario souvent assez poussé, subtile et intelligent malgré quelques inverses... Rien de réellement explosif mais pour un film posant les bases, c'est un des meilleurs de sa catégorie selon moi, j'ai vraiment passé un très bon moment en plus d'avoir appris à apprécier Captain America.
Par Katerine le 2014-07-18 10:42:23 Editer
Katerine Or
Un bon film de super-héro ... comme on les aiment !!
Captain America ... la définition même du héro VS un super méchant .... le tout avec de super scènes d'actions et de l'humour ( merci Mr Stark ) que demander de plus !
Et puis les liens avec les autres films Marvel ... j'adhère et je le conseille !!
Par Tiflo le 2014-07-27 11:32:50 Editer
Tiflo Or
Juste énorme! je comprend pas pourquoi les producteur ont mis tant de temps a faire ce film sur le plus grand héros Marvel !
Par MelieGrey le 2016-10-25 15:45:28 Editer
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/10/captain-america-first-avenger.html

Ayant beaucoup apprécié l'univers de Batman, et après une conversation avec mon cousin sur les films de super héros qu'il apprécie particulièrement, il m'a recommander Les Avengers. J'étais curieuse et je suis tombée sur cet article donnant l'ordre dans lequel visionner les différents films se rapportant à l'univers. J'ai donc décidé cet ordre et j'ai commencé par le premier Captain America.

L'histoire commence dans le présent, avec la découverte du bouclier de Captain America complètement congelé avant de nous envoyer dans un flashback qui dure presque la totalité du film. On est alors confronté à Steeve Rogers, un jeune gringalet qui cherche à tout prix à entrer dans l'armée américaine, pour rempli son devoir et combattre contre les allemands en Europe. Il va finalement y arriver et être un 'cobaye' pour tester un sérum qui va le rendre plus fort. Il va alors, avec l'aide d'amis, tenter de mettre fin à l'organisation HYDRA.

Le concept du film est à la base plutôt patriotique, c'est représentatif de Captain America et j'avais un peu peur que cela me gêne dans mon visionnage, mais je trouve que cela passe bien. Je me suis attachée à Steeve, d'abord ce petit gringalet puis ce super soldat qui veut sauver son meilleur ami et qui est prêt à remplir son devoir pour son pays et sauver le monde. Malgré son pouvoir il reste comme il était avant, il veut simplement aider à la mesure de ses moyens. Et à côté de ses supers capacités, il reste un homme, qui s'appuie sur ses amis pour remplir ses missions et qui tombe amoureux d'une femme.

J'ai franchement passé un bon moment devant ce film, qui n'est pas ennuyeux malgré sa durée. Il y a beaucoup d'action, sans cesse, mais il n'est pas pour autant difficile de suivre le déroulement du film. La fin du flashback m'a tiré quelques larmes quand même. Et les effets donnés dedans sont vraiment sympa. Je trouve que c'est un bon film. Il y a de l'action, des passages tristes, tout cela permet de se laisser emporter par l'intrigue et de vouloir en savoir toujours plus.
La fin me rend curieuse de savoir ce qu'il se passe ensuite.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce héros et son univers. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit intégré à l'histoire. Et je pense continuer mon incursion dans les films Marvel après avoir plutôt apprécié ce premier film.
Par lleeaa57 le 2014-05-04 15:36:51 Editer
lleeaa57 Or
J'ai bien aimé je trouve l'histoire originale ! C'est un film très intéressant à voir !
Par Cril87 le 2016-06-29 17:18:47 Editer
Captain america est l'un des Marvel que je préfère ( avec Iron Man )
Ce premier film est vraiment bien.
Par pwachevski le 2014-01-26 16:38:38 Editer
Je ne connais pas du tout la BD, alors je suis incapable de dire si c'est une bonne adaptation, mais une chose est sure : malgré de beaux effets spéciaux et une histoire qui tient globalement la route, je n'ai pas du tout accroché. Les personnages ne m'ont pas semblé très attachants, il n'y a absolument aucune émotion qui ressort de ce film. J'ai trouvé ça assez mièvre, parfois pas très cohérent et surtout beaucoup trop prévisible (sauf les 10 dernières minutes, auquel je ne m'attendais pas
Spoiler(cliquez pour révéler)
et encore, la happy end semblait quand même prévisible. C'est qu'il fallait bien que notre héro reste en vie pour le retrouvé dans Captaine America 2, 3, 4,..., 70, et aussi dans Avengers, et aussi dans tous les films Marvel pour les 10 ans à venir...)
Par BrittanyA le 2014-06-01 16:22:56 Editer
Très bon scenario, les acteurs jouent très bien et les années 40 sont très bien représentée
Par TheaSprings le 2014-03-02 11:47:55 Editer
Un super film dont j'attends de voir avec impatience le deuxième film avec Chris Evans qui est juste trop trop beau
Par Paulinette11 le 2016-03-11 16:23:27 Editer
Paulinette11 Or
Un premier opus qui est vraiment génial, avec des origines sur comment il est devenu un ''super'' soldat, de l'action tout au long du film, on a pas le temps de s'ennuyer.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés