Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/10/captain-america-first-avenger.html

Ayant beaucoup apprécié l'univers de Batman, et après une conversation avec mon cousin sur les films de super héros qu'il apprécie particulièrement, il m'a recommander Les Avengers. J'étais curieuse et je suis tombée sur cet article donnant l'ordre dans lequel visionner les différents films se rapportant à l'univers. J'ai donc décidé cet ordre et j'ai commencé par le premier Captain America.

L'histoire commence dans le présent, avec la découverte du bouclier de Captain America complètement congelé avant de nous envoyer dans un flashback qui dure presque la totalité du film. On est alors confronté à Steeve Rogers, un jeune gringalet qui cherche à tout prix à entrer dans l'armée américaine, pour rempli son devoir et combattre contre les allemands en Europe. Il va finalement y arriver et être un 'cobaye' pour tester un sérum qui va le rendre plus fort. Il va alors, avec l'aide d'amis, tenter de mettre fin à l'organisation HYDRA.

Le concept du film est à la base plutôt patriotique, c'est représentatif de Captain America et j'avais un peu peur que cela me gêne dans mon visionnage, mais je trouve que cela passe bien. Je me suis attachée à Steeve, d'abord ce petit gringalet puis ce super soldat qui veut sauver son meilleur ami et qui est prêt à remplir son devoir pour son pays et sauver le monde. Malgré son pouvoir il reste comme il était avant, il veut simplement aider à la mesure de ses moyens. Et à côté de ses supers capacités, il reste un homme, qui s'appuie sur ses amis pour remplir ses missions et qui tombe amoureux d'une femme.

J'ai franchement passé un bon moment devant ce film, qui n'est pas ennuyeux malgré sa durée. Il y a beaucoup d'action, sans cesse, mais il n'est pas pour autant difficile de suivre le déroulement du film. La fin du flashback m'a tiré quelques larmes quand même. Et les effets donnés dedans sont vraiment sympa. Je trouve que c'est un bon film. Il y a de l'action, des passages tristes, tout cela permet de se laisser emporter par l'intrigue et de vouloir en savoir toujours plus.

La fin me rend curieuse de savoir ce qu'il se passe ensuite.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce héros et son univers. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit intégré à l'histoire. Et je pense continuer mon incursion dans les films Marvel après avoir plutôt apprécié ce premier film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MelieGrey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode