Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

La French


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-12-04T12:56:48+01:00

En long en large et en travers, La French est un film foutrement bien foutu.

Jean Dujardin livre ici une prestation complètement différente de ce qu'il a l'habitude de nous faire, il a quand même un jeu assez spécifique que je n'ai pas reconnu ici, et bien que j'aime son style habituel ce changement est vraiment appréciable. Même si certes je ne l'ai pas vu dans tout les films qu'il a fait.

Notre loulou a part, le film est d'une très bonne intensité, extrêmement prenant, les personnages sont en grand nombre mais bénéficie tous d'un travail soigné, les flics, les voyous, les gentils, les méchants, tous les personnage ou presque ont une vrai substance.

Chaque rencontre entre le juge et le chef de la french est génial, avec un rythme, un cadre, et des répliques toujours très bien pensé.

J'aime beaucoup quand un film vend un juge comme autre chose qu'un gros chiant qui bouge jamais son cul et empèche juste l'obtention de mandat, le juge Michel est plus actif que la majorité des flics de Marseille ça change.

Tiens et d'ailleurs je suis content que le film ne se contente pas de tourner à Marseille. Rester dans le cadre de la ville aurait minimisé l'impact international de cette affaire. Tourner quelques scène a New York ou à Paris augmente vraiment de manière significative les enjeux.

Seul regret, la fin, trop abrupte.

Spoiler(cliquez pour révéler)On dirait qu'ils avaient oublier que le juge Michel devait mourir et que du coup ils ont vite fait tourné trois scènes, les ont mis au ralentis pour un effet dramatique, et ont conclu. Je trouve ça vraiment baclé en comparaison du reste du film !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode