Lire la suite...
Activité récente
  • 19-10 ajouté par maya84 (Mes envies)
  • 10-10 ajouté par cperez (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.3
Images 6.3
Emotions 6.8
Suspense 5.3
Musique 8.3
Acteurs 6.3
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Chante ton Bac d'abord

Date de sortie

France : 22 Octobre 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 26-09-2014
Chante ton bac d’abord raconte l’histoire tumultueuse d’une bande de copains de Boulogne-sur-Mer, une ville durement touchée par la crise. Un an entre rêves et désillusion. Imaginées par ces adolescents issus du monde ouvrier ou de la classe moyenne, des chansons font basculer le réel dans la poésie, le rire et l’émotion.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Siolka le 2014-10-27 22:05:26 Editer
Un documentaire très touchant qui fait ouvrir les yeux sur la réalité du monde et les différences de milieux, ainsi que leur impact sur nos vies. Bien qu'adolescente, je ne me suis pas vraiment reconnue dans ce film, mais il ne m'en a pas pour le moins ému. De jolies musiques viennent ajouter leur grain de poésie à l'histoire. Le couple de Nicolas et Rachelle est vraiment attachant, entre ce poète aux airs de Gainsbourg et cette cavalière au caractère bien trempé. Alex est juste génial, lui et ses parents m'ont beaucoup fait rire ! Gaëlle, douce et timide, est parfaite dans le rôle d'héroïne. "Rôle", pas vraiment. Enfin bref, un beau documentaire débordant de vérité.
Par KHBSmarion le 2014-10-24 18:10:16 Editer
Ayant la chance de fréquenter ce lycée, je trouve ce documentaire très réussit! Un documentaire débordant de vérité et d'émotions. Vraiment bien
Par sylvains7 le 2014-10-20 14:50:51 Editer
Bien plus qu'un documentaire, c'est à un véritable moment d'émotion qui nous est offert. Durant un an, celle du bac, on suit les espoirs, les doutes d'une bande d'ados ( et de leurs parents), le tout agrémenté par des chansons soulignant les caractères et destinées de chacun. Une originalité qui sort le doc de l'ordinaire. Génial et revigorant.