Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Narayama Bushiko (1958)

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par Miha 2014-09-29T11:24:52+02:00

Synopsis

Un village de haute montagne, au Japon : selon une coutume ancestrale, et, à cause du manque de nourriture, les hommes et les femmes de plus de 70 ans doivent être transportés sur le dos, par un des leurs, et abandonnés au mont Narayama. La vieille Orin, en âge d'y être conduite, encourage son fils, Tatsuhei, à accomplir cette tâche. La mère est déterminée mais le fils agit contre sa propre volonté.

Un chef-d'oeuvre incontournable, réalisé par Keisuke Kinoshita l'un des cinéastes les plus populaires des années 50 avec Akira Kurosawa.

Avec La Ballade de Narayama - dont le remake de Shohei Imamura remporta la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1983 - Keisuke Kinoshita réalise un film magnifique et stylisé, dans la tradition du théâtre kabuki, dans de superbes décors, au son du joruri et du chant nagauta.

(MK2)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-04-20T19:54:47+02:00
Vu aussi

La présentation est très originale, on dirait du théâtre mais sinon la musique m'a tapé sur les nerfs tout le long (musique traditionnelle oblige).

L'histoire est intéressante, et d'une certaine manière encore d'actualité (l'abandon de ses vieux parents "inutiles" en maison de retraite ça vous dit quelque chose ?)

Donc j'ai aimé comme le réalisateur présentait cette histoire, et la performance de la vieille femme était très émouvante.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode