Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.1
Images 7
Emotions 7.4
Suspense 8.4
Musique 7.1
Acteurs 7.1
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 18 21 ans
Liste d'Or 55 21 ans
Liste d'argent 56 20 ans
Liste de bronze 44 20 ans
J'ai vu aussi 59 20 ans
Mes envies 17 20 ans
Je n'ai pas apprécié 20 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 7 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Duel

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1971
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 450 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Biquet le 19-12-2013
Sur une petite route californienne, David Mann, un employé de commerce, est pris en chasse par un camionneur qu'il a dépassé à plusieurs reprises. Ne connaissant pas ses intentions, il comprend rapidement que le conducteur du poids-lourd cherche à le tuer...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2017-12-30 17:03:45 Editer
Honnêtement, je me suis assez ennuyée. Ok, la tension est là, l'attente est là, mais il manque l'accroche, la fascination pour que ça devienne de l'anticipation.
Pendant toute la durée de ce court film, j'ai détesté ce camion, mais j'ai surtout attendu la fin.
Bref, il faut accrocher pour aimer.
Par Merytamon le 2017-10-31 10:30:21 Editer
Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur d'un camion de toute ma vie, Steven Spielberg réussi le pari de transformer ce poids lourd en quelque chose de monstrueux et d'effrayant et ça marche, à tel point que l'on est pris dans la poursuite et que l'on angoisse de plus en plus en même temps que le personnage principal.
Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur, trop rapide et bâclée, ce qui a valu à ce film d'être rétrogradé en argent au lieu d'aller en liste d'or.


Note : 07/10
Par Eparm12 le 2017-10-31 08:41:59 Editer
Duel est un film… Surprenant, et saisissant, d’autant plus qu’il s’agit du tout premier de Spielberg, mais aux intérêts limités. Il a été réalisé en treize jours, et forcément grâce à l’aide d’un petit budget, voire d’un budget presqu’inexistant, minimaliste au possible, et les seules choses que j’en retiens sont la réalisation, le montage et la bande-son, qui sont excellents. Il n’y a pas de scénario, du moins, il tient sur une ligne, et il est effectivement incohérent et irréaliste, comme le souligne parfaitement treetopflyer, mais son intérêt, et donc l’un des rares, ne repose sur rien d’autre que son impressionnante démonstration technique, et l’ambiance, l’atmosphère oppressantes créées.
Finalement, ce film n’est pas réellement un film, et même si je comprends le projet de Spielberg et que j’y ai partiellement adhéré, il n’en reste pas moins qu’il ne m’a pas marquée, et me rappelle seulement qu’il correspond aux débuts, aux prémices d’un futur grand réalisateur.
Par treetopflyer le 2017-10-21 20:09:28 Editer
Scénario irréaliste - quelle voiture n'arriverait pas à semer un camion? - et comportement improbable de l'automobiliste qui ne décide jamais de jeter l'éponge et de rebrousser chemin... Une course poursuite entre 90 et 120 km/h où les véhicules sont presque hors de contrôle... On ne devrait pas croire à tout cela, on devrait balayer le tout du revers de la main, et pourtant l'affaire est tellement bien réalisée qu'on se laisse complètement embarquer par la peur et le suspens! De ce point de vue-là, donc, un chef d'oeuvre de réalisation.
Par Cellophane le 2016-09-06 10:29:45 Editer
Ce film, c'est les dents de la mer sur la route : ce n'est pas un requin mais un camion qui menace, tout le long du film. Il n'y a rien d'autre et pourtant, ça fonctionne totalement, on est pris dans ce duel impressionnant, sans fondement, on suit ce type, sans raison. Réussi.
Par gribouille le 2016-06-27 17:23:43 Editer
gribouille Or
Ce film est un ovni, à voir absolument.
Par Daranc le 2016-05-27 20:57:08 Editer
Un vrai film d'horreur, horreur dans le sens qui fait peur. Qu'un psychopathe avec des griffes se conduise comme un psychopathe, c'est dans l'ordre des choses. Mais que sur une route, vous rencontrez un type qui,sans raison, en veuille à votre peau, ...c'est le chemin quotidien du boulot qui prend une autre allure... et ça, ça angoisse. Le vrai talent , c'est de transmettre cette peur.
Par queenregina le 2014-11-28 14:15:35 Editer
queenregina Or
Un très bon film de Stephen Spielberg, ici le réalisateur joue sur la tension nerveuse du conducteur suivit par le camion citerne et voulant le tuer. Le spectateur se prend au jeu est espère que notre conducteur va s'en sortir. On se demande aussi qui est le conducteur du camion( juste pour un simple dépassement de la voiture).
Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin ne nous donne pas la réponse, on aperçoit seulement des bottes de cowboy derrière le camion et un bras - le camion fini dans le fossé et notre commercial est en vie

le spectateur ne s’ennuie pas une seconde, un film à voir
Par roselia11 le 2014-07-03 17:18:24 Editer
Le film a été réalisé par Stephen King et il est tiré d’une nouvelle que j’aimerais beaucoup lire car elle doit être encore plus angoissante que le film qui est déjà bien. Mais je ne la trouve pas, l’histoire ne doit être sorti en France qu’en film… Dommage…
La première fois que l’on regarde ce film, il y a une tension incroyable tout au long jusqu’à la fin. Tu as peur pour le chauffeur de la voiture, tu t’imagines à sa place, tu imagines tes propres réactions… Et aussi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
dans le bar, quand il sait que le chauffeur de poids-lourd est là mais qu’il ne sait pas qui c’est…
Quelle angoisse… Dire que le chauffeur du camion l’a dans le collimateur et veut le tuer à cause d’un simple dépassement…
Après sur la route tu ne regardes plus les automobilistes et les chauffeurs de la même manière lol Ce film nous rappelle tout simplement qu’on ignore parfois qui sont les gens derrière le volant, qui sont nos voisins… Qu’est-ce qui va nous arriver dans la journée, dans l’avenir… Voilà pourquoi ce film est terriblement angoissant car cela pourrait être une histoire vraie…
La fin est surprenante, stressante et nous soulage. Car je le répète, on se met à la place du conducteur de la voiture et on est content de la fin ^^
Par anaisdesjardins le 2014-06-26 00:15:06 Editer
J'ai trouvé le suspense meilleur au début que à la fin. Je sais pas... le fait que le film se passe majoritairement sur la route, ça m'a un peu lassée.