Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 565
Membres
42 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nounettsbooks

Les 8 Salopards


Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T20:55:23+01:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/01/chronique-cine-les-8-salopards-de.html

C'est vrai que ce n'est pas mon Tarantino préféré (Kill Bill) MAIS je trouve que les critiques sont quand même assez injustifiées.

Alors oui, il s'agit d'un huis clos, oui il y a beaucoup de dialogue mais il y a aussi du sang, beaucoup de sang. La patte de Tarantino est plus que reconnaissable.

L'atmosphère est lourde et dense et surtout j'ai détesté la musique, qui est oppressante et qui reste dans la tête, mais c'est ce qui a fait le charme de ce film.

C'est un jeu, un jeu entre les personnages, un jeu de parole, ils se cherchent, qui est qui? qu'est ce qu'il veut? pourquoi?

En jeu, l'argent et la vie.

Le film est découpé en chapitre, ce qui nous guide sur l'avancement de l'intrigue mais cela ne nous aide pas plus que ça pour deviner son dénouement.

C'est à la fois déluré et grave.

Il peut paraître long au premier abord (il dure quasiment 3h!) mais sérieusement on ne les voit pas passer.

Les personnages sont atypiques et complètement différents les uns des autres. Tarantino applique la même recette à chaque fois. Des personnages qui se rencontrent, un seul est méfiant vis à vis des autres dès le début et c'est ça qui va instaurer une ambiance lourde et angoissante. Au fur et à mesure de la rencontre entre les personnages, on finit par se retrouver dans une configuration tellement absurde et irréaliste que cela favorise la méfiance.

Résultat: un huis clos où tout le monde se méfie de tout le monde et le jeu commence pour savoir qui ment, qui tente d'escroquer les autres....

On se demande même comment ce va se finir! Alors on commence à faire ses propres pronostics et malgré ça, on tombe lamentablement dans le piège de Tarantino...

Le personnage de Daisy est très étrange. Elle m'a mise mal à l'aise dès le début. Elle est constamment entrain de faire des mimiques, de lancer des regards dérangeants...

C'est le seul personnage qui pour moi est vraiment sorti du lot. Les autres sont à peu près normaux tout en ayant leur propre caractéristiques.

En bref, un film qui se savoure, un film qui je pense il faut voir plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités, un film dans la lignée des autres Tarantino...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode