Lire la suite...
Activité récente
  • 16:56 ajouté par Mana-vds (J'ai vu aussi)
  • 24-09 ajouté par Juliettt (Liste de diamant)
  • 10-09 ajouté par Mishakal (Liste de bronze)
  • 30-08 ajouté par Koukai77 (Ma PAV(pile à voir))
  • 28-08 ajouté par Belkiss (J'ai vu aussi)
  • 21-08 ajouté par AC71 (Liste d'Or)
  • 17-08 ajouté par Amok (J'ai vu aussi)
  • 16-08 ajouté par lilipeste (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.6
Images 7.7
Emotions 7.6
Suspense 7.7
Musique 7.6
Acteurs 7.7
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 41 19 ans
Liste d'Or 120 19 ans
Liste d'argent 86 19 ans
Liste de bronze 65 20 ans
J'ai vu aussi 154 20 ans
Mes envies 20 19 ans
Je n'ai pas apprécié 15 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saw 6

Date de sortie

France : 4 Novembre 2009

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain

Budget : 11 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elowenn le 2018-01-05 11:56:32 Editer
Je l'ai bien aimé ce volet. S'il y a un peu trop de flash-back à mon goût, j'ai trouvé qu'il restait dans l'esprit des premiers.
Par DeathSower le 2016-06-30 18:00:57 Editer
Plutôt déçu par ce volet qui finalement n'a pour but que de satisfaire les fans en manque de sensations fortes et devrais-je dire d'hémoglobines à outrance. Je ne vois pas de points positifs à ce film si ce n'est certes l'aspect thriller qui est toujours bien présent mais on sent bien que cette saga est à bout de souffle et qu'elle sort les dernières cartes qu'elle a dans sa manche.
Par SimplePau le 2016-02-28 21:43:07 Editer
Un volet pas mal pour moi, avec moralité...
Par DrunkenSailor le 2015-05-06 02:22:39 Editer
Si le 5 était l'épisode de trop, le 6 est l'épisode de trop, de trop.

Ce qui est bon dans le film :
Déja, j'aime bien le fait de s'en prendre au système d'assurance. Bon c'est pas très original et c'est enfoncer des portes ouverte, mais le milieu est vraiment retranscrit comme horrible et du coup c'est assez plaisant de voir ces petits enculés se faire dessouder la gueule.
Ensuite, bah l'air de rien j'aime bien le développement de Hoffman. Il prend de l'ampleur, il est pas juste un sous-fifre de Jigsaw, il a manigancé des trucs en solo et il commence a faire des trucs a sa façon. Et surtout c'est un warior. (scène final)

Après, ça part clairement en vrille. On veut a rajouter toujours plus a cette histoire qui était très bien comme elle était et chaque rajout est indigeste, inclure Jill est une erreur monumental, on fait revenir des personnages a la vie pour qu'ils ne servent a rien et meurent, on perd toute la logique de Jigsaw comme le souligne Cellophane, et cet univers qui sonnait étonnamment juste commence a sonner vraiment faux.

C'est dommage, pourquoi la course au pognon doit elle toujours venir démolir (c'est un bien grand terme, c'est pas assez médiocre pour "démolir" quoi que ce soit) les sagas rentables de qualité..
Par Snake le 2014-01-10 22:50:39 Editer
Assez bonne suite, piège un tout petit peu moins bien que les précédents, un vrai plaisir de revoir le piège à ours inversé, en espèrent que le dernier film de cette saga soit aussi génial que tout les autres, impatiente de le voir.
Par Cellophane le 2014-01-09 09:01:32 Editer


L'inconvénient, quand on dilue, c'est qu'il faut mettre la bouteille sur la table pour rappeler ce qu'il y a dans le verre...

C'est ce que font les 20 premières minutes à l'aide de quasi la moitié de flash back pour ceux qui n'auraient pas vu les précédents - ce qui est idiot, vu qu'ils ne comprennent rien - ou ceux qui les auraient vus il y a trop longtemps - ce qui prouve que c'est trop compliqué...

Ensuite, on assiste à la même chose ou presque que dans le 5 : le FBI progresse pendant qu'un type tente de s'en sortir.

D'accord, c'est toujours bien réalisé, les acteurs restent bon quels qu'ils soient - sauf Amanda, mais qui l'a engagée ??? - et la qualité générale est bonne (pour peu que tous ces types cessent de crier à l'aide dès qu'ils se réveillent, tudiou !).

L'histoire ne présente guère d'attrait ; on a l'impression d'un puzzle déjà fini dans lequel les réalisateurs se demandent où ajouter une pièce. Plus rien à découvrir sur le passé de Jigsaw ou presque alors on invente la présence d'Amanda ou de l'ex-femme ici ou là sans convaincre et en donnant le sentiment qu'on est dans un Amour, Gloire et Beauté de l'horreur dont le seul but dans cette surenchère est de faire revenir Jigsaw de plus en plus fadasse...

Reste que dans une auberge espagnole, à force de laisser tout un chacun apporter ce qu'il veut, on ne sait plus ce qu'il y a dedans et de nombreux points, quand on compare, donnent l'impression qu'on est passé de Saw à je ne sais quel polar sans vraiment savoir quand...

Prenons le temps, par exemple... Le premier laissait 6h00 aux deux types. Ce n'est pas le moins pour savoir si on veut se couper un pied ou non... On arrive désormais à 45 secondes ou 1 minute 30, ce qui est risible - le temps de comprendre où on est, de se ressaisir, etc. Idiot.

Prenons les lieux également. Pièce close dans le premier, on arrive ici dans un parc d'attraction tant le nombre de machines, leur complexité, leur taille rend l'installation peut crédible pour un type seul - quand bien même il aurait des acolytes. Quand on voit ça, on se demande pourquoi il faut trois week-ends au voisin pour refaire son papier-peint...

Prenons la logique de Jigsaw. Chéris la vie... Dans les premiers, ils pouvaient tous s'en sortir à force de volonté. Là, les pièges nécessitent que quelqu'un décide d'en tuer un autre. Quelle est cette logique ??? Qui par ailleurs n'apprendra rien au type principal puisque s'il s'en sort, il aura appris qu'il faut tuer des gens pour ça... Bloups.

Prenons les pièges. Le 1 était basique mais efficace. Le 2 était original. Après, plus on avance, plus ça devient moyen (hormis le 5 à mon sens) avec des pièges déjà vu, bêtement gore et avec très peu d'intérêt la plupart du temps.

Reste cette critique de l'assurance médicale américaine qui me semble pertinente même si c'est juste un aboiement.

On est loin des premières surprises finales et là, je n'ai que sourcillé à la découverte de la femme à la fin... Quant au dernier piège...

Bref, quand on a vu les 5 premiers, ça ne vaut pas le coup de s'en passer, c'est bien pour voir comment ils vont conclure.
Par rom23 le 2013-12-23 10:52:17 Editer
rom23 Or
La fin approche, le concept me plaît mais le manque de nouveauté entre les film devient un peu lassant