Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ninegar 2017-05-08T17:10:54+02:00
Or

plein d'émotions et de douleurs. incroyable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elmdora 2018-03-04T18:53:46+01:00
Bronze

Si j’ai regardé ce film sur Netflix, c’est parce que dans la distribution des rôles figure Aaron Paul, célèbre pour avoir incarné Jesse Pinkman dans Breaking Bad. J’étais donc curieuse de le découvrir dans un registre différent.

À travers le récit de Louis Drax, nous allons prendre connaissance des mésaventures dont il a été victime tout au long de son existence, et nous dire qu’il n’a déciment pas de chance, à moins que les causes soient tout autres… Mais son dernier accident est bien plus grave, puisque tombé du haut d’une falaise — son père (joué par Aaron Paul) l’aurait poussé, selon les dires de sa mère, et il a désormais disparu. Au fur et à mesure, nous allons en apprendre davantage sur cette famille, qui cache de nombreux secrets autour de la naissance de Louis, petit garçon doté d’une grande intelligence. Il nous fait partager sa vision du monde, et nous allons voguer entre son enfance, sa chute de plusieurs mètres, les attentions du corps médical, celles de son entourage, sa plongée dans le coma, et découvrir la façon grâce à laquelle il va parvenir à entrer en communication alors qu’il est dans cet état d’inconscience…

Le scénario est bien ficelé, et m’a quelquefois mise un peu mal à l’aise. On sent qu’il y a des choses louches qui se passent autour de Louis, mais j’étais loin de m’imaginer le fin mot de l’histoire. Il y a donc un vrai suspense, sur l’enquête à propos de ce prétendu accident qui accuse Peter Drax, le père de Louis, ainsi que sur la question de savoir si Louis va se réveiller ou non de ce coma. Mais on plonge aussi le spectateur dans un univers plus ou moins parallèle, avec ses monstres, qui représentent des réalités bien tangibles. Que ce soit l’acteur qui incarne le personnage de Louis, ceux qui jouent ses parents ou encore le docteur Pascal, tous sont très convaincants, et Nathalie Drax a un petit quelque chose de dérangeant, sans que l’on parvienne à mettre des mots dessus pendant un certain temps. Certains passages sont très émouvants — je pense tout particulièrement à deux scènes, dans lesquelles Peter Drax se révèle, tout comme Louis. Et je dois avouer qu’à la fin, j’ai même versé une larme.

Même si ce film m’a parfois quelque peu mise mal à l’aise, j’ai dans l’ensemble passé un bon moment devant La 9e Vie de Louis Drax, qui allie de façon habile le thriller au genre fantastique tout en nous proposant des protagonistes travaillés.

Chronique en ligne sur le blog : http://meslivresetcie.fr/index.php/2017/11/23/la-9e-vie-de-louis-drax-alexandre-aja/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2018-08-04T23:58:34+02:00
Argent

Un film intéressant, sombre mais qui a de quoi nous questionner. C'est dommage qu'on puisse très vite savoir le vrai du faux, le suspense et surtout le final n'en auraient été que plus réussis. Les acteurs s'en sortent plutôt bien et les images collent à l'ambiance voulu par le film. C'est plutôt une bonne production.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode