Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nounettsbooks

American Sniper


Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T18:13:42+01:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/02/chronique-cine-american-sniper-de-clint.html

Bien évidemment, s'agissant d'un film de Clint Eastwood, je me devais d'aller le voir !

Je pense ne pas être la seule personne à raisonner ainsi car il faut savoir que la salle était bondée.

Il s'agit d'un biopic sur un homme, qui, après l'attentat du 11 septembre, s'est engagé dans l'armée afin de défendre son pays. Il a intégré la section très sélective des SEAL en tant que sniper. Il a été déployé en Irak.

Très rapidement, au vu de ses performances dans le tir d'élite, il a été qualifié de légende. Bien évidement, cette réputation se fait connaitre jusque dans les lignes ennemies et un prix est mis sur sa tête. Et encore aujourd'hui, il s'agit du meilleur tireur d'élite de l'histoire de l'Amérique. Du côté ennemi, il y a aussi un très bon tireur....

Clint Easwood a vraiment un disposition, un don pour mettre en scène la vie d'individu qui ont eu un impact important sur l'Histoire, d'une façon ou d'une autre.

Et c'est ce que j'aime chez lui, c'est cette façon de nous faire connaitre des personnes qu'on ne connait pas forcément, nous en tant qu'européen.

Sa mise en scène est toujours bien réglée, sans fausse note.

Chris Kyle m'a vraiment touché, par sa façon d'être dévoué aux autres, c'est sa patrie avant tout, même au détriment de sa famille, mais son but était de protéger ses frères d'armes.

Quant à sa femme, joué par Sienna Miller qui est méconnaissable, au départ, je comprenais sa position, mais au fil du film, elle m’agaçait pas mal, toujours entrain de pleurer, de lui faire du chantage, mais en ce contexte et surtout avec le traumatisme subit par son mari, j'ai vraiment trouvé son attitude complètement déplacé.

Car, ce qui m'a vraiment ému, c'est les séquelles que la guerre a pu laissé à Chris Kyle, sentant son oeuvre inachevé, il n'arrivait pas à décrocher de la guerre quand il rentrait chez lui en permission. Mais sa femme ne comprenait pas ça. Et ça m'a un peu énervé.

Et là, on aborde la performance de Bradley Cooper, très loin de son rôle dans Very Bad Trip, qui a su se mettre dans la peau de son personnage, jusqu'à s'y confondre. Dans les tics, la gestuelle, le stress avant un tir, la capacité de concentration mais aussi le physique ressemblant, il s'est vraiment imprégné de son rôle et on ne le reconnait pas.

Cependant, ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est qu'on est toujours dans le schéma que les Américains sont des héros, etc... Alors oui, c'est le contexte qui veut ça mais cela m'a gêné.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode