Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Saw, Épisode 7 : Saw 3D


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-05-07T00:11:14+02:00

Grosse, grosse, grosse remonté de la saga après deux opus assez quelconque, Saw 7 est absolument brillant et un des tout meilleurs de la saga.

Du chemin a été parcouru depuis le premier épisode, on est plus du tout dans l'esprit saw et c'est justement ce qui me plait : c'est imprévisible, neuf.

Les deux derniers cherchaient encore a mettre Jigsaw au centre de manière poussive, celui ci étant mort. Ici plus de Jigsaw : Mark Hoffman.

Je suis fan de ce personnage depuis le 5, et là c'est clairement SON film.

L'antagoniste n'est pas John Kramer, mais son rejeton difforme.

Depuis le début on sent que tout est sous son contrôle, qu'il a tout prévu et que rien ne diffère de ses plans. Pour la première fois, il perd le contrôle. Il a créé Hoffman, pensant s'en débarrassé après sa mort, mais non, ça a déconné. Et voilà qu'on se retrouve avec un tueur encore plus barge que le précédent, né des cendre de Jigsaw mais complètement différent.

Cependant, et c'est quand même assez fascinant, notre bon vieux John reprend le contrôle depuis sa tombe, avec une révélation finale comme au bon vieux temps, hallucinant.

En tant que torture porn, c'est le meilleur de la saga. C'est sale, psychologique, et en grande quantité (quelquefois un peu gratuitement certes) et puis le fan service est de qualité puisqu'après 7 film, Spoiler(cliquez pour révéler)enfin on voit le piège a ours inversé en action !

Bref, je crois que ça se voit, je suis complétement enthousiasmer par ce film, qui a su compléter intelligemment chaque faille instauré par les derniers opus, pour obtenir un tout absolument cohérent et génial.

Alors faut-il faire un film de plus?

Clairement non. Soyons rationnel, l'oeuvre de John est terminé, et surtout, ce septième film est un petit miracle, qui offre une fin excellente a une saga qui s'engouffrait petit a petit dans le mauvais.

Si huitième film il y a, il est évident que ce sera pour faire un carton facile au box office.

Je crois que c'est pourtant prévu, malheureusement, mais je ne demande qu'a être surpris.

PS : J'ai oublié de parler du traditionnel connard qui passe les épreuves. C'est bien plus original, bien mieux écrit que dans les deux derniers, même si on perd la patte de John dans ces labyrinthe, les inscriptions au murs sont notamment assez dépourvu de sens. Mais comme je l'ai dis, ce qui m'a beaucoup plus c'est cette absence, cette perte de controle de Jigsaw.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode